Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Larguées après dix minutes, les joueuses de Pierre Abadie ont fait preuve de caractère pour décrocher au forceps leur dixième succès de la saison.

Clémence Cambournac et le TMABC se sont imposés à Montech (photo : Benjamin Bonneau)

Clémence Cambournac et le TMABC se sont imposés à Montech (photo : Benjamin Bonneau)

Parmi les spectateurs présents à Montech pour cette rencontre, peu auraient pariés sur une victoire des Toulousaines après un premier quart-temps à sens unique en faveur des locales (14-4, 10e).

Dépassées par l’agressivité de Marion Bach, Marie Rousselot et leurs partenaires, les visiteuses avaient bien du mal à exister au terme des dix premières minutes face à un MBB également en réussite de loin à l’image de Galaup et Boué.

Malgré ce fléchissement clair, la jeune escouade de Pierre Abadie ne pas perdait ses moyens, et répondait du tac au tac dans un deuxième quart-temps cette fois nettement à l’avantage d’Elodie Troubat et les siennes.

Insaisissable, la talentueuse paire d’arrières formée par Marie Verneau et Margaux Aubailly combinait avec bonheur et inscrivait 15 des 19 de son équipe pour prendre l’avantage (22-23, 20e).

A la reprise, les débats s’équilibraient enfin et on avait droit à dix minutes très disputées mais non moins dénuées d’intérêt, avec notamment un joli duel entre Gwendoline Bendo et Marion Galaup.

L’adresse à longue distance de Boué et Escur permettait néanmoins aux joueuses de Fabien Szopa de basculer dans le dernier quart avec un léger avantage (38-36, 30e).

Avec un tel scénario, la fin de partie ne pouvait qu’être renversante, et le TMABC de Morgane Faick repartait à la charge des Montéchoises avec la farouche volonté de les faire déjouer.

Limité à dix points dans la période, les locales pliaient progressivement et voyaient Aubailly et consorts repasser devant pour finalement s’imposer au terme d’une rencontre ô combien indécise et engagée (48-49, score final).

De quoi permettre aux filles de l’Astro de prendre les devants au classement sur leur adversaire du jour, et d’ainsi prendre une option sur une place sur le podium.

Les marqueuses :

Pour Montech : M.Galaup (9), J.Escur (8), M.Bach (8), M.Rousselot (8), M.Boué (6), M.Viry (5), L.Lalande (2), E.Servat (2), T.Landes, K.Laville (NPJ).

Pour le TMABC : M.Verneau (13), G.Bendo (12), M.Aubailly (11), M.Faick (6), L.Etter (4), D.De Almeida (3), M.Habert, E.Troubat, C.Cambournac, G.Jouan.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.