Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Solide pensionnaire du trio de tête de la poule B de Régionale 1, Caussade s’est incliné à domicile face à la réserve du SRAB et voit ainsi revenir sur lui Moissac et Vacquiers-Bouloc, tous les deux victorieux le week-end dernier.

Yohan Combet a terminé meilleur marqueur du SAC avec 17 points (photo : Guillaume Poumarede)

Yohan Combet a terminé meilleur marqueur du SAC avec 17 points (photo : Guillaume Poumarede)

Si Caussade présentait un bien meilleur bilan comptable (3e avec 10 victoires et 3 défaites) que son adversaire du soir (6e avec 7 victoires pour 6 défaites) avant la rencontre, le scénario du match aller (victoire de Rodez 73-58 à domicile) incitait néanmoins à la prudence quant à l’issue de cette confrontation retour.

Cette tendance était d’ailleurs confirmée dans les dix premières minutes, puisque c’étaient bien les joueurs d’Hakim Bouchouicha qui prenaient les devants, notamment grâce à l’adresse longue distance du trio Guibert – Larroque – Diouf.

Yohan Combet et Jocelin Cambon maintenaient leur équipe dans le match côté local, mais les fulgurances de Diouf et Revellat étaient de trop pour les joueurs de Sandrine Chambard, qui terminaient le premier quart-temps avec 6 points de retard (16-22, 10e).

Vexés de cette mauvaise entame, les Caussadais relevaient la tête dans la deuxième partie de la première mi-temps. Multipliant les offensives, le duo Combet – Cambon montrait la voie et trouvaient de nombreuses faille dans la défense ruthénoise.

Mis en confiance par la bonne série de leurs deux partenaires, Gonzalez et Cavalie y allumaient des flèches qui trouvaient leur cible derrière la ligne majorée, et le SAC refaisait une partie de son retard. En face, Diouf et Bonnefous semblaient bien seuls, et les Aveyronnais ne disposaient plus que d’un mince pécule de trois points à la pause (36-39, 20e).

Remis dans le droit chemin par le coach à la mi-temps, les Ruthénois mettaient les barbelés en défense au retour des vestiaires, limitant Caussade à 6 maigres points dans le troisième quart-temps. Incapables de trouver le chemin du cercle, les locaux perdaient pied de l’autre côté du terrain sous les coups de butoir de l’inévitable Mansour Diouf, omniprésent ce samedi (7 des 14 points de son équipe dans la période, 20 au total). Après trente minutes, la grosse défense des visiteurs avait fait la différence (42-53, 30e).

Dans l’ultime période, les troupes de Sandrine Chambard laissaient leurs dernières forces dans la bataille, mais elles ne parvenaient toujours pas à trouver la clé face à la défense ruthénoise. N’arrivant à inscrire que 11 points durant ces dix dernières minutes, le SAC s’inclinait face à la réserve du SRAB, qui aggravait encore l’écart en fin de rencontre grâce à Tim Verhoyen (53-72, score final).

Les marqueurs :

Pour Caussade : Y.Combet (17), J.Cambon (15), J.Gonzalez (8), A.Texeira Ferreira (6),  J.Cavalie (5), N.Stankovic (2), R.Blagny, R.Zannese, W.Lanoir, L.Pepin (NPJ).

Pour Rodez : M.Diouf (20), T.Verhoyen (15), T.Bonnefous (11), R.Revellat (10), L.Verloo (5), B.Guibert (5), A.Larroque (3), R.Combettes (3), L.Carrat.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.