Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ce devait être le choc de cette poule A entre la réserve du TBC (1er et invaincu) et le BCO, 2ème (7 victoires, 4 défaites). Les Ossunois se devaient de l’emporter après leur surprenante défaite face aux auscitains à domicile (86-87). Pourtant, de choc, il n’y en a pas eu puisque les hommes de Jean Loubet s’imposent de manière autoritaire, 99-66. Avec cette victoire les Toulousains prennent ainsi 4 points d’avance sur leurs adversaires du jour.

Victoire de rang pour le TBC face à son dauphin (photo club)

Victoire de rang pour le TBC face à son dauphin (photo club)

Et dans ce premier quart-temps, les locaux ne vont pas tarder à affirmer leur statut de leader de la poule en infligeant un 27-14, rythmé par le duo Thibault Crapez-César Asik inscrivant respectivement 8 et 10 unités pour placer leur équipe avec un avantage quasi rédhibitoire.

Entre défense ultra agressive et jeu placé efficace, les visiteurs ne voient pas le jour, asphyxiés, ils terminent néanmoins le quart-temps sur trois points de B.Couribaut. On pourra remarquer que l’équipe coachée par N. Domec n’a commis que deux fautes durant ces 10 premières minutes, preuve du manque d’agressivité des joueurs Ossunois.

La suite de la rencontre voit les joueurs du BCO réagir notamment défensivement, forçant les locaux à de nombreuses pertes de balles converties en contre-attaque.

Ce début de période voit donc les visiteurs rentrer véritablement dans leur match notamment grâce aux 8 points consécutifs inscrits par L.Rodriguez. Néanmoins les joueurs du TBC ne se désunissent pas et c’est par l’intermédiaire de Yohan Lefers, que les locaux vont courber l’échine durant ce second quart-temps en inscrivant 7 points quasiment coup-sur-coup. A la pause, le TBC mène 46 à 32.

Au retour des vestiaires, les débats semblent s’équilibrer sans que Ossun ne parvienne à réduire l’écart. Quant aux joueurs du TBC, ils se reposent sur l’adresse de Crapez et de Asik auteurs de 8 points chacun dans cette période pour conserver un écart conséquent.

Les coups de butoirs toulousains auront finalement raison des joueurs du BCO qui lâchent prise et encaissent un terrible 32-15 sur la dernière période.

Le TBC s’impose avec la manière 99-66 et reste invaincu dans cette poule A tandis que le BCO conserve sa seconde place avant un déplacement périlleux à Saint-Girons, 6e.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.