Avec un effectif remanié, la réserve du TBC semblait bien armée pour affronter cette nouvelle saison en Régionale 1. Force est de constater que le groupe coaché par Jean Loubet se porte bien, puisqu’il aborde la réception de Ossun avec un statut d’invincible : encore aucune défaite au compteur. Avant le match, nous faisons le point avec l’entraîneur.
Au début de l’année, vous aviez pour ambition de jouer les play-offs en fin d’année, on peut dire que le pari est presque réussi ?
C’est vrai que nous réalisons pour l’instant une très bonne première partie de saison où nous sommes invaincus après 10 matchs. Cela n’était pas gagné d’avance car le groupe a été revu en profondeur avec l’arrivée de 6 nouveaux joueurs (3 mutations, 2 créations, 2 surclassements).
Avec un effectif assez jeune dans l’ensemble !
Oui, ce groupe composé essentiellement d’élément ayant moins de 25 ans. L’équipe vit bien et chaque joueur amène sa pierre à l’édifice. Avec 14 joueurs potentiels, cela nous permet d’avoir une concurrence constante sur tous les postes et également de ne pas perdre en qualité lorsqu’il y a des absents ou blessures.
Quel match a sans doute été le moment fort de cette phase aller ?
Pour moi, le match à mettre en valeur peut-être la victoire a Cugnaux en lever de rideau de la N3 où on avait perdu l’an passé, c’est un contexte particulier pour moi et pour un de mes joueurs car c’est notre ancien club et nous avons joué en Prénationale là-bas ensemble.
Si le contexte n’était pas évident, nous avons réalisé une grosse entame avec beaucoup d’intensité. En attaque et en défense, nous avons été sérieux, ce qui nous a permis de prendre 15 pts d’avance dès le 1er quart temps (15-30). Nous l’emportons finalement 92-73, en tenant le rythme et en les empêchant de revenir. Ce match est peut-être à ce titre notre match référence.
De fait, la réception d’Ossun, sera un bon challenge avant la trêve des fêtes..
Oui, pour finir nos matchs allers, nous recevons les seconds, Ossun, qui réalisent également une belle saison. Tout le groupe est conscient de l’importance de ce match qui nous permettrait d’avoir 4 victoires d’avance à la mi-championnat et ainsi d’être bien placé vis à vis de notre objectif de monter en Prénationale.
Match R1M (Poule A) 11ème journée : TBC reçoit Ossun, Samedi à 20h à Léo Lagrange.
Le groupe du TBC : EMELE Dominique (#4), OFFOR Isaac (#7), CRAPEZ Thibaut (N2, #8), JEAN-PIERRE Blaise (#11), PAPAFIO Mike (#13), SCHMIDT Isiah (#13 bis), LORENZI Bruno (poste 1, #10), FOURBIL Jérome (poste 2, #5), MERABLI Benjamin (Poste 4, 2.05m, #12), ASIK César (poste 5, 2.00m, #15), BOUCHER Tristan (poste 4, 2.02m, #14), KONDE Raphael (poste 2-3, 1.92m, #9), GUYAUMARCH Alan (poste 1, #6), LACAN Paul (Poste 3-4).