Opposé à l’un des outsiders de la poule A, le MCBB a bien failli chuter en terre toulousaine avant d’empocher in extremis son dixième succès de la saison.
Il s’en est fallu de peu, samedi, pour que Moissac enregistre sa deuxième défaite de la saison face à la jeune et talentueuse équipe du TCMS.
En effet, à 1’30 du terme de la rencontre, les protégés de Jean Loubet menaient ainsi d’un souffle (74-73, 39e) après avoir amorcé une belle remontée dans les deuxième et troisième quart-temps.
Fort heureusement pour François Bolpaire et ses troupes, le capitaine Matthieu Tinseau a pris les choses en main dans la fin de partie, inscrivant trois lancer-francs cruciaux qui ont donné la victoire au MCBB.
Avant cela, les Moissagais avaient bien attaqué la rencontre de par son attaque bien rodée autour de Vincent Daguzan, point de fixation essentiel au collectif rouge et blanc.
Qu’il s’agisse d’Othmane Bendahou, de Thomas Pujol ou de Youssef Azahaf, chacun des artificiers visiteurs avait pu profiter du travail du pivot pour prendre les devants face à Isaiah Schmidt et consorts (16-24, 10e).
Pourtant, malgré ces bonnes dispositions, le collectif tarn-et-garonnais a par la suite été bien chamboulé par les très bonnes intentions locales.
Cette fois, c’est Alan Guyomarch qui a été le joueur marquant pour le TCMS, avec tout d’abord deux tirs à 3 points pour relancer la machine dans le deuxième quart-temps (35-36, 20e) avant d’inscrire pas moins de 7 unités dans le troisième quart, bien aidé par Leautier et Rivera, pour cette fois donner l’avantage à son équipe (57-55, 30e).
Hélas, Jean Loubet et ses ouailles n’ont pas surfé sur la fin du festival de Guyomarch dans le dernier quart (deux nouveaux tirs primés) pour distancer les partenaires de Frédéric Loukili. Ces derniers se sont donc montrés patients pour finalement coiffer sur le poteau les Toulousaines par l’intermédiaire de Pujol et Tinseau (74-77, score final).
Les marqueurs :
Pour le TCMS : A.Guyomarch (20), I.Schmidt (12), V.Leautier (9), X.Rivera (9), J.Dumas (7), H.Panijel (6), M.Papafio (5), A.Sanchez (3), T.Bouchet (2), R.Konde (2).
Pour le MCBB : V.Daguzan (20), O.Bendahou (11), F.Loukili (11), T.Pujol (10), Y.Azahaf (10), Y.Colombie (7), V.Bonnet (4), M.Tinseau (3), B.Azahaf (1), I.Diaite.