Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il y a des jours avec et des jours sans. Ce samedi, à Castelmaurou, les hommes de Lefort Kawa sont passés complètement à côté de leur match face à Caussade, s’inclinant 60 à 75. Une logique  respectée vu le classement, puisque les Tarn-et-Garonnais restent sur le podium de la poule B (3ème, 10-3) alors que le BCLM (7ème) concède de son côté une 7ème défaite cette saison.

Caussade devra poursuivre sa bonne série face à Rodez et faire oublier leur déroute du match aller (photo SAC)

Caussade devra poursuivre sa bonne série face à Rodez et faire oublier leur déroute du match aller (photo SAC)

Des regrets, les locaux pourront en nourrir sur leur entame timide, qui laissait Caussade installer son jeu rapide et prendre directement dix longueurs d’avance.

Castelmaurou ne trouvait de solutions qu’à l’extérieur, avec Léo Flourac et ses trois tirs primés d’affilée, mais cela n’était malheureusement pas suffisant pour contrer Caussade.

En effet, bien emmenés par Adam Teixeira Ferreira (9 points dans ce premier quart temps), c’étaient pas moins de 7 marqueurs qui vont s’illustrer, permettant à Caussade de mener 13 à 26 après dix minutes.

L’hémorragie se poursuivait dans le deuxième quart où les locaux, toujours en panne d’adresse, s’attelaient à limiter offensivement leurs adversaires du jour, non sans mal.

Xavier Veyres s’illustrait également avec Cavalie en attaque pour donner le tournis au BCLM. Les locaux s’appuyaient cette fois sur Ibrahim Bah (7 des 14 points de son équipe sur la période) mais rien à faire, à la pause, Castelmaurou avait la tête sous l’eau (27-46).

Les hommes de Lefort Kawa remporteront la deuxième mi-temps, en faisant tout d’abord jeu égal dans le 3ème (13-13) où ils n’auront de cesse de provoquer la défense de Caussade pour créer des décalages, avec Bah, Mayode ou Belbekouche avant de prendre l’avantage dans les dix dernières minutes.

Peu en verve depuis le début du match, c’est en effet le capitaine Patrick Doubro qui réveillera le dernier quart temps, pour réduire l’écart (20-16), mais ça ne sera pas suffisant pour renverser la tendance et empêcher la victoire logique des visiteurs.

Les hommes de Sandrine Chambard enchaînent ainsi sur un troisième succès d’affilée, et pourront préparer au mieux la réception de Rodez dans laquelle ils voudront prendre leur revanche (défaite 73-58 au match aller). Quant au BCLM, le prochain match à Vacquiers sera très compliqué pour eux qui n’ont pas encore gagné en 2015.

Éléments de réponses la semaine prochaine.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.