Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Situé dans le ventre mou du classement, au sein d’une poule A décidément bien serrée, la réserve de la JS Cugnaux a décroché le week-end dernier un succès important face à la CTC Saint-Girons/Salies, pensionnaire du bas de tableau.

Guillaume Cottron a sorti un gros match avec la réserve cugnalaise samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Guillaume Cottron a sorti un gros match avec la réserve cugnalaise samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Renforcée par les présences d’Alban Prévet et Guillaume Cottron, deux éléments de l’équipe fanion, l’équipe de Mathieu Parrini a pourtant eu du mal à débuter la rencontre, puisque ce sont les visiteurs qui menaient d’un petit point (19-20, 10e), grâce notamment à un Yann Rouvière en verve (8 points dans la période).

Si David Theux-Berucq avait bien alimenté la marque des locaux dans les dix premières minutes avec 7 points, il recevait le renfort du trio Cottron – Prévet – Ribette dans les dix suivantes pour tenir la barque cugnalaise.

Pourtant, en face, Rouvière ne faiblissait pas et enquillait 10 nouveaux points dans la période, pour permettre à son équipe de rejoindre les vestiaires avec un petit point d’avance (39-40, 20e).

C’est finalement dans le troisième quart-temps que la JSC allait faire l’écart de par l’activité de Guillaume Cottron, auteur de 7 points consécutifs et 11 dans la période. L’intérieur local faisait le ménage dans la raquette adverse, et les joueurs de Parrini muselaient bien Rouvière de l’autre côté du terrain pour prendre leurs distances sur les joueurs de Samir Sebaï (60-54, 30e).

Du côté des visiteurs, le bon passage d’Arnaud Labalette ne suffisait pas à rivaliser avec la JSC, et malgré les efforts d’Olcomendy dans le dernier quart, les partenaires d’Audoyer ne pouvaient contenir les assauts des Cugnalais dans les dernières minutes.

Plus constants, les locaux s’imposaient finalement de 13 points, 81 à 68, avec une marque bien répartie autour de ses joueurs d’expérience, qui faisaient partie de la montée de l’équipe fanion en NM3 l’an passé.

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : G.Cottron (24), B.Ribette (15), D.Theux-Berucq (12), A.Prévet (10), K.Contreau (6), M.Yesfah (5), A.Kabral (3), M.Antunes (3), A.Icard (3).

Pour Saint-Girons/Salies : Y.Rouvière (23), A.Labalette (16), N.Olcomendy (11), J.Audoyer (6), G.Curpanen (6), G.Rouvière (4), J.Malbosc  (2), J.Lagarde.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.