Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec six succès lors des huit derniers matchs, les troupes de Jean Loubet sont désormais troisièmes de la poule A de R1M, à une victoire de Bruguières.

Victor Leautier et le TCMS ont failli le pas s'imposer à Caussade (photo : Guillaume Poumarede)

Dominateurs après 30 minutes, Victor Leautier et le TCMS ont failli ne pas s’imposer à Caussade (photo : Guillaume Poumarede)

Quel qu’en soit le moment, cette rencontre entre Caussade et le TCMS aura été indécise, disputée et pleine de suspens.

Le premier quart en est la première illustration, puisque les deux équipes se livrent un joli duel offensif (21-23, 10e).

Chez les locaux, ce sont Jordan Cavalie (6 points) et Yohan Combet (4 points) qui se mettent en évidence, tandis que les Toulousains Isaiah Schmidt (8 points) et Tristan Boucher (6 points) sont leurs alter-egos chez les visiteurs.

La suite de la première mi-temps, certes plus fermée, n’en reste pas moins serré, avec cette fois un Xavier Veyres en furie derrière la ligne à 3 points pour les Caussadais.

Fort heureusement pour les joueurs de Jean Loubet, l’arrière Victor Leautier n’est pas en reste, et c’est le TCMS qui bascule finalement en tête après vingt minutes, d’un souffle (35-36, 20e).

Après la mi-temps, on pense que la partie a enfin choisi son vainqueur quand les partenaires de Johan Dumas accélèrent dans la moitié de terrain adverse, avec un Alan Guyomarch confirmant ses bonnes dispositions à 3 points.

Dominé des deux côtés du terrain, le SAC pense avoir laissé passer sa chance, malgré la bravoure du capitaine Jean-Guillaume Gonzalez en fin de période (48-58, 30e).

Malgré ses quatre réussites à longue distance, Xavier Veyres n'a pu empêcher le revers du SAC (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré ses quatre réussites à longue distance, Xavier Veyres n’a pu empêcher le revers du SAC (photo : Guillaume Poumarede)

Mais c’est sans compter sur un Jocelin Cambon de gala dans les dix dernières minutes aux côtés de Combet et d’un Veyres toujours chaud à longue distance.

Grâce à un 21-11 bien rythmé dans le dernier quart, les Tarn-et-Garonnais reviennent à hauteur de Toulousains emprunté malgré le bon travail de Rivera Martinez.

Même si la dernière action laisse un temps espérer un vainqueur à la fin du temps réglementaire, les deux équipes en sont quittes pour une prolongation (69-69, 40e).

C’est finalement dans ces cinq minutes supplémentaires que les protégés de Loubet font la différence grâce à Bouchet et Dumas, qui mettent à mal la défense locale et prennent le meilleur sur un Cambon bien seul.

Les visiteurs s’imposent ainsi de quatre petits points (73-77, score final) et passent devant leurs adversaires du soir au classement.

Les marqueurs :

Pour Caussade : J.Cambon (18), X.Veyres (18), J.Gonzalez (13), Y.Combet (8), N.Stankovic (7), J.Cavalie (6), T.Rouchy (2), M.Durand (1), R.Zannese.

Pour le TCMS : V.Leautier (16), T.Bouchet (13), A.Guyomarch (13), I.Schmidt (10), X.Rivera Martinez (10), J.Dumas (8), M.Papafio (4), H.Panijel (2), A.Schwartz (1), P.Lopez.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.