Dans un duel qui opposait deux candidats à la troisième place dans cette poule A décidément très dense, le Coq Carlanais a disposé de la réserve cugnalaise à domicile, sur le score de 82 à 61.
Dans la poule A de Régionale 1 Masculine, tout est encore possible pour décrocher une place de troisième synonyme de barrages d’accession. Au coude à coude parmi les équipes encore en course pour obtenir le sésame, la JS Cugnaux et le Carla Bayle s’affrontaient le week-end dernier.
Dans cette rencontre très disputée en première mi-temps, c’étaiont dans un premier temps les visiteurs cugnalais qui prenaient l’avantage grâce à Mathieu Yefsah et David Theux-Berucq, auteurs de 11 des 18 points de leur équipe dans la période.
En face, le bon début de rencontre de Ken Besoa ne suffisait pas à mener au score, mais il permettait néanmoins aux Ariégeois de rester au contact à la fin du premier quart-temps (16-18, 10e).
Dans la deuxième période, les Carlanais reprenaient des couleurs par l’intermédiaire de Bristol et Drevet, qui contraient plutôt avantageusement le coup de chaud de Boris Senghor et son compère Ribette pour les banlieusards toulousains.
Auteur de 8 points dans ce deuxième quart-temps, M’Boup ramenait les locaux à hauteur de la JSC, et les deux équipes regagnaient les vestiaires avec une score de parité (35-35, 20e).
En deuxième mi-temps, le Carla Bayle affichait un tout autre visage, en bloquant tout d’abord l’accès au cercle pour les Cugnalais, auteur de seulement onze unités dans le troisième quart. Seul Theux-Berucq semblait en mesure de rivaliser avec le Coq Carlanais, tandis que de l’autre côté du terrain, Pascal Drevet réglait la mire par deux fois à trois points, offrant une belle alternance à son équipe en sus des efforts de M’Boup et Besoa.
Après ce troisième quart où le Carla avait fait l’écart (57-46, 30e), les joueurs d’Eddy Sans ne relâchaient pas la pression par l’intermédiaire de leur trio infernal Drevet – M’Boup – Besoa, auteur de plus de 75 % des points de l’équipe ce samedi. Côté cugnalais, Benoit Ribette se mettait en évidence avec 11 des 15 points de son équipe dans la période, mais il était trop seul pour espérer rattraper Remenant et ses partenaires. Le Carla s’imposait finalement de vingt points, 82 à 61, et conservait ses chances dans la course à la troisième place.
Les marqueurs :
Pour le Carla Bayle : S.M’Boup (22), P.Drevet (21), K.Besoa (20), N.Remenant (7), B.Bristol (6), N.Bigou (2), F.Roux (2), F.Nikolic (2).
Pour Cugnaux : B.Ribette (19), D.Theux-Berucq (15), B.Senghor (10), M.Yesfsah (9), K.Contreau (5), M.Antunes (2), A.Icard (1), F.Lalanne.
[…] la semaine passée au Carla Bayle, la réserve cugnalaise a bien relevé la tête à domicile dans le derby face à Tournefeuille, […]