Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sans réellement se détacher dans l’un des quart-temps, la troupe de Fabrice Tellier est néanmoins sortie vainqueur de son duel face à la réserve de Saint-Jean.

Malgré un grand Mathieu Jourdain, le Net's a chuté face à l'Ouest Toulousain (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré un grand Mathieu Jourdain, le Net’s a chuté face à l’Ouest Toulousain (photo : Benjamin Bonneau)

Confrontation de milieu de tableau au programme ce samedi pour l’OTB et le Net’s, qui était à égalité au classement avant la rencontre avec un bilan de 7 victoires pour 8 défaites.

Les premiers échanges, disputés, font néanmoins ressortir une légère domination des locaux, qui sont portés par le trio Guiraud – Pohl – Dinga en attaque.

Côté Net’s, c’est Quentin Nauze qui se met en évidence, mais cela n’est pas suffisant pour ramener son équipe à égalité après dix minutes (17-12, 10e).

Après ce round d’observation, les débats se font plus intenses et les pistoleros sortent du bois dans les deux camps.

Tranchant aussi bien à 3 points que dans la zone intermédiaire, Christopher Pohl complète les assauts lointain de Fourbil, Coelho et Haetty, tandis que César Asik fait la différence dessous.

Pourtant, chez les visiteurs, le talent de Nauze, Pontisso et Jourdain permet aux joueurs de Saint-Jean de limiter les dégâts à la fin de la première mi-temps (37-30, 20e).

Même si ces sept unités de plus peuvent sembler être un faible pécule pour l’OTB, les différents échanges de tirs du troisième quart restent stériles quant à une modification du momentum de la rencontre.

Volontaires, Stefan Haetty et Hervé Gasc mènent la barque OTBiste, tandis que Mathieu Jourdain continue quant à lui sont festival avec 14 points inscrits dans le troisième quart-temps.

Les efforts de l’élégant arrière visiteur restent néanmoins peu récompensés, puisque après trente minutes, les joueurs de Fabrice Tellier ont même fait fructifier leur avance (60-51, 30e).

Dans le dernier quart-temps, les deux équipes se répondent coup pour coup, avec notamment un joli duel entre Jérôme Joly et Ulysse Dinga. Quentin Nauze a beau apporter son soutien à son coéquipier pour tenter d’impulser la remontée du Net’s, Pohl, Haetty et Gasc veillent au grain pour offrir à leur équipe sa huitième victoire de la saison (78-70, score final).

Les marqueurs :

Pour l’OTB : C.Pohl (18), U.Dinga (14), H.Gasc (11), S.Haetty (10), C.Asik (8), J.Fourbil (6), B.Coelho (5), N.Guiraud (4), A.Carlier (2), A.Sadowski.

Pour le Net’s : M.Jourdain (23), Q.Nauze (13), B.Pontisso (12), J.Joly (11), M.Nauze (7), A.Roques (2), B.Aupin-Thomas (1), R.Baudet (1).

Categories: Régionale 2

Comments are closed.