En déplacement chez leur dauphin du BBC, les joueurs de François Bolpaire ont signé un dix-septième succès synonyme de montée en prénationale.
Stop ou encore. Samedi dernier, Bruguières avait l’occasion de repousser l’échéance de montée de Moissac-Castelsarrasin en PNM en l’emportant face au MCBB.
Les deux équipes, proches en début de partie, confirmaient d’ailleurs le suspens inhérent à un tel résultat, et Ghilsain Meder plantait 10 de ses 12 points dans le premier quart-temps.
Combattif face à des Moissagais dangereux mais plutôt bien contenus par les locaux, le BBC bouclait ces dix premières minutes avec un petit point de plus (19-18, 10e).
Malheureusement pour Maurice Bell et ses coéquipiers, les hommes de François Bolpaire haussaient le ton dans le deuxième quart avec Othmane Bendahou et Vincent Daguzan en fers de lance.
Les visiteurs infligeaient ainsi un violent 25 à 10 aux partenaires de Stéphane Haustan et creusaient l’écart avant la pause (29-43, 20e).
Après un tel éclat, les Bruguiérois impulsaient pourtant une belle révolte au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Haustant et de Frédéric Pitz en fin de troisième quart-temps.
En face, Bonnet, Tinseau puis Azahaf trouvaient la cible de loin, et le nouveau bon passage de Bendahou permettait aux Tarn-et-Garonnais de conserver son avance (48-63, 30e).
En fin de partie, les débats restaient toujours disputer, avec Bell et Meder en verve du côté des locaux, mais Vincent Bonnet prenait feu de loin et assurait le succès moissagais, synonyme de montée directe en prénationale à la fin de la saison (69-83, score final).
Les marqueurs :
Pour Bruguières : M.Bell (14), G.Meder (12), S.Haustan (12), F.Pitz (10), C.Ferrer (10), M.Ahmed (6), Y.Dufrendt (3), P.Pradon (2), K.Adeoti, A.Bouras (NPJ).
Pour Moissac : V.Bonnet (14), V.Daguzan (13), O.Bendahou (12), M.Tinseau (11), T.Pujol (10), F.Loukili (8), Y.Azahaf (7), Y.Colombie (4), B.Azahaf (4), P.Mataly.