En s’imposant à domicile face aux Aveyronnais, les joueurs du duo Rouchy – Chambard conservent encore leurs chances de disputer les playoffs à une journée de la fin du championnat.
Avant la rencontre, Caussade comptait une défaite de plus que Druelle, et s’était également incliné à l’aller en Aveyron, d’une courte tête (85-80).
Et cette bonne dynamique en faveur de David Hugonnet et les siens semblait se confirmer dans le premier quart-temps, avec notamment un Loic Sabathier en forme à la marque en relais de Rigal et Verloo.
Distancés après dix minutes (9-18, 10e), les Caussadais reprenaient néanmoins du poil de la bête par la suite sous l’impulsion du trio Combet – Gonzalez – Cambon qui tractait son équipe à bout de bras (29-31, 20e).
Après quinze minutes de repos, le changement de physionomie de la rencontre se confirmait malgré la résistance d’Hugonnet, Rigal et consorts.
Du côté des locaux, Yohan Combet prenait feu à longue distance et enfournait trois triples importants pour permettre à Caussade de définitivement prendre l’avantage.
Avec l’aide de Cambon et Gonzalez dessous, l’ailier caussadais impulsait une nouvelle bonne phase des Tarn-et-Garonnais, qui comptaient un petit point de plus à la fin du troisième quart-temps (51-50, 30e).
Pour finir d’achever des visiteurs pourtant accrocheurs, Jocelin Cambon sortait du bois au meilleur moment et inscrivait 14 unités dans le dernier quart-temps, ce qui mettait fin aux derniers espoirs druellois.
Après un joli rush de Jordan Cavalie de loin, l’ABCD pliait malgré l’impact de Costes, et le SAC reprenait finalement le point-average particulier au terme d’un dernier quart-temps plus qu’abouti (74-61, score final).
Les marqueurs :
Pour Caussade : J.Cambon (26), Y.Combet (21), J.-G.Gonzalez (9), J.Cavalie (8), N.Stankovic (4), R.Zannese (4), A.Teixeira Ferreira (2), X.Veyres, T.Rouchy, M.Lambert
Pour Druelle : D.Hugonnet (13), K.Rigal (12), L.Sabathier (10), L.Rigal (9), J.Costes (8), N.Moncet (4), L.Verloo (3), N.Sauvaire (2), O.Pegues.