Dans la poule A de R1M, le suspens était entier aux abords de la dernière journée. Le Carla Bayle, à égalité avec l’OTB mais devant au point average particulier, devait s’imposer pour assurer sa place en playoffs. Chahuté en premier quart temps, le promu a assuré pour s’imposer à Labarthe.
Pourtant, le début de rencontre n’a pas été une sinécure pour le Coq Carlanais, qui a subi dans les dix premières minutes les foudres de Marc Da Silva (14 points dans la période) et de Labarthe.
Les locaux ont ainsi fait la course en tête malgré l’excellente entame de Ken Besoa, auteur de 9 points pour commencer (22-18, 10e). Néanmoins, la bonne passe des locaux ne durera pas.
Après déjà une réussite de loin en fin de premier quart, Pascal Drevet réalise un énorme festival derrière la ligne à 3 points avec 4 flèches converties dans la période dont trois consécutives.
Sur les ailes de son arrière, le Carla Bayle prend de vitesse son adversaire du soir en lui infligeant un 29-13 rédhibitoire (35-47, 20e).
Mieux, la démonstration de Drevet se poursuit au retour des vestiaires, puisque le numéro 4 visiteur enfourne trois nouvelles offrandes derrière l’arc dans le troisième quart-temps pour permettre aux siens de réellement s’envoler au score (46-64, 30e).
Rassuré et bien dans son match, le Coq Carlanais n’a donc plus qu’à gérer les dix dernières minutes face à Rascagnères et consorts. Bristol, Nikolic et leurs partenaires s’imposent finalement de quinze longueurs et décrochent ainsi une belle troisième place au classement synonyme de playoffs.
Les marqueurs :
Pour Labarthe : M.Da Silva (25), L.Ouattara (10), C.Vincensini (10), N.Rascagneres (10), L.Rodriguez (3), J.Bessiere (2), G.Sinor (1), A.Amghar, T.Malet.
Pour le Carla Bayle : P.Drevet (26), K.Besoa (16), B.Bristol (11), N.Remenant (7), J.Minatchy (6), F.Nikolic (4), S.M’Boup (4), N.Bigou (2), F.Roux.