Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le BCLM, en parfait empêcheur de tourner en rond, a bien embêter le MCBB avant que les troupes de François Bolpaire ne décollent.

Thomas Pujol et le MCBB ont su accélérer au bon moment (photo : Guillaume Poumarede)

Thomas Pujol et le MCBB ont su accélérer au bon moment (photo : Guillaume Poumarede)

L’opération montée se poursuit pour le MCBB, et ce n’est pas ce match en retard qui remet en cause les ambitions moissagaises. Pourtant, rien n’a été simple ce samedi face au BCLM.

Bien entrés dans la partie, les partenaires d’Olivier Mayode ont surpris leur adversaire du soir en répondant des deux côtés du terrain. Avec seulement 11 points inscrits, les locaux ont semblé empruntés tandis que Muya Kabeya donnait quatre points d’avance à son équipe (11-15, 10e).

Mais, en bon leader, l’escouade de François Bolpaire et Jean Mataly a été loin de paniquer, et comme souvent, l’expérience de Frédéric Loukili et Mathieu Tinseau a remis l’équipe dans le sens de la marche.

Supérieurs, les Tarn-et-Garonnais ont donc logiquement pris l’ascendant et renversé la vapeur, la rébellion de Léo Flourac par deux fois à 3 points étant insuffisante (31-28, 20e).

Malgré ce revirement, les banlieusards toulousains ne se sont pas non plus découragés, et le troisième quart-temps a de nouveau changé de physionomie, avec quelques tirs lointains importants pour le BCLM par l’intermédiaire de Flourac, Mayode et du capitaine Remande.

En face, les locaux ont certes répliqué, mais sans réellement parvenir à prouver leur domination, même si le bon passage de Thomas Pujol a permis au MCBB de rester devant (43-42, 30e).

C’est donc dans le dernier quart que les hommes de Bolpaire ont fait la décision, l’inévitable Vincent Daguzan passant la seconde au meilleur moment avec 10 points inscrits dans les 10 dernières minutes.

Bien suppléé par Othmane Bendahou, l’intérieur scoreur local a permis à son équipe de passer la surmultipliée offensivement, alors pourtant que de l’autre côté du terrain les partenaires de Patrick Doubro n’ont rien lâché.

Mais avec un tel dernier quart-temps (29-15 pour les locaux), la victoire ne pouvait échapper à un MCBB parfois sur courant alternatif mais toujours capable d’accélérer au besoin (72-57, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac Castelsarrasin : V.Daguzan (18), F.Loukili (12), T.Pujol (10), V.Bonnet (9), O.Bendahou (7), M.Tinseau (7), Y.Azahaf (6), Y.Colombie (2), B.Azahaf (1), P.Mataly.

Pour le BCLM : L.Flourac (13), O.Mayode (11), M.Kabeya (7), P.Doubro (6), H.Fettouhi (6), V.Remande (5), J.Dalceus (3), I.Bah (3), T.Flourac (3), A.Fouchet.

Categories: Régionale 2

Comments are closed.