En amont du match de gala qui opposera ce samedi Bordeaux à Tarbes-Lourdes à Montauban, l’équipe fanion du MCBB effectuera le lever de rideau de la rencontre face au voisin du MBC. Rencontre avec François Bolpaire, le coach moissagais.
Vous avez loupé de peu la montée en PNM l’an passé, tandis que le voisin du MBC a lui décroché sa place au niveau supérieur. La montée, c’est l’objectif principal pour le MCBB ?
De peu je ne sais pas si on peut dire ça, mais en tout cas on s’en est approché. Il y a deux ans, on a reconstruit une équipe fanion, qui avait vu une grande partie de son effectif partir dans d’autres clubs de la région et notamment en PNM.
On a reconstruit sur une base composé essentiellement de jeunes joueurs bien encadrée par quelques joueurs d’expériences.
L’an passé, Montauban a bien mérité sa montée et on a pu y contribuer grâce a notre victoire à une journée de la fin sur Vacquiers, qui avait la pole position jusque-là.
On ne va pas se cacher, on a un bon groupe, plus complet que la saison dernière, et c’est l’objectif du club d’offrir à ses jeunes et ses supporters le meilleur niveau de compétition possible.
Cependant la poule est cette saison beaucoup plus dense que la saison dernière, et de nombreuses équipes peuvent prétendre à la montée cette année.
Plusieurs nouveaux joueurs sont arrivés cet été, que vont-ils apporter au groupe déjà en place ? Quel sera le profil de cette équipe ?
Oui, on enregistre le retour au club de Thomas (Pujol) et de Fréderic (Loukili) qui nous apporteront leur expérience acquise au sein des échelons supérieurs, mais aussi Johan (Colombié-Vivès) qui était déjà dans le groupe il y a cinq ans lorsque l’on avait joué la finale pour l’accession avec Ali Bouziane.
Ce sont des joueurs qui on grandi au MCBB et ils ont accepté de revenir au club pour nous aider à atteindre nos objectifs. On aura en tout cas une équipe plus complète puisque l’on a pu aussi se renforcer sur le poste 1.
Concernant le profil de notre équipe, ce sera comme chaque année une équipe avec de fortes valeurs défensives, et si on peut continuer a grandir offensivement cela ne sera pas mal.
Vous allez affronter ce samedi le voisin Montauban, nouveau pensionnaire de PNM, comment voyez vous ce duel face à une équipe que vous connaissez bien ?
Oui c’est un nouveau test pour nous et ça sera notre cinquième match de préparation. Montauban, c’est un peu notre bête noire, une équipe qu’on a gagnée qu’une fois ces deux dernières années, et encore c’était il y a deux ans, avec une équipe fortement diminuée de leur côté, dans notre salle.
Le MBC s’est bien renforcé également à l’intersaison, alors on va profiter de cette forte opposition pour se préparer au mieux à un début de championnat qui nous verra jouer nos trois premières rencontres contre des prétendants à la montée.