Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après s’en être sorti in extremis face à Lavaur, le club de Jegun affronte à Colomiers les joueurs du Basket Club Druellois qui ont su se défaire brillamment de la réserve de Valence-Condom. En jeu le titre de Régionale 2, la montée quant à elle étant assurée pour les deux clubs, puisque les deux équipes ont terminé premières de leurs poules respectives. Au terme d’un match accroché et très tendu, ce sont les Jegunois qui vont s’imposer sur le score de 66 à 52, un score plutôt flatteur au vu de la physionomie de la rencontre…

Loic Cramer et les Jegunois l'ont emporté, non sans mal, face à Druelle (photo : Benjamin Bonneau)

Loic Cramer et les Jegunois l’ont emporté, non sans mal, face à Druelle (photo : Benjamin Bonneau)

Le premier quart-temps est déjà annonciateur d’une partie relativement équilibrée entre les deux formations, qui restent au coude à coude durant l’intégralité de la période.

Du côté des hommes des Jegunois, le jeu repose particulièrement sur le pivot athlétique Loïc Cramer ainsi que sur Clément Vitrou qui vont inscrire la totalité des points de leurs équipe à eux deux durant ses 10 premières minutes.

En face les joueurs de Druelle offrent une belle résistence en proposant un basket collectif, à l’image de leur superbe saison puisque 5 joueurs se succéderont au scoring pour n’être qu’en retard d’un petit point après 10 minutes (13-12, 10e).

Avec un Cramer à la peine avec ses fautes, les Druellois profitent grandement de son absence dans ce quart-temps pour reprendre l’avantage au score, et ce par Terry Berdin qui va littéralement prendre feu durant ces 10 minutes en inscrivant pas moins de 4 tirs à trois points pour aider son équipe à prendre une avance un peu plus confortable.

Malgré cela, les hommes de Florian Delpech vont rapidement retrouver leurs esprits en revenant petit à petit au score, notamment grâce à un autre pivot en la personne de Florian Despax, capitaine qui va inscrire la bagatelle de 9 points dans ce quart-temps pour qu’après 20 âpres minutes Jegun soit devant au score par deux petits points d’écart (32-30, 20e).

L’entame de seconde mi-temps est marqué par le manque d’adresse de part et d’autre. On retient néanmoins la toujours très solide activité de Cramer, qui par son physique prend la mesure de la raquette druelloise en souffrance.

Plus globalement, la partie s’avère un peu plus équilibrée dans la mesure où les Jegunois semblent être enfin rentrés dans leur rencontre (38-38, 28e), même si l’adresse n’est pas encore au rendez-vous mis à part Dorian Despax qui allume à mi-distance. Cependant, les Druellois répondent dans la foulée pour maintenir le suspens jusqu’au bout puisque après 30 minutes les deux équipes sont dos à dos (40-40, 30e).

Le 6-0 infligé par les Jegunois en début de quatrième quart-temps creuse un premier écart au score mais on sent toutefois que la partie peut basculer du côté des hommes de Delpech comme du côté des joueurs de l’entraîneur-joueur Terry Berdin.

Après un nouveau trois points encaissé, celui-ci pose son temps mort sentant que le match est en train de leur échapper (49-42, 33e). Plus la partie avance, plus la domination au rebond devient primordiale et Cramer domine de la tête et des épaules, donnant 11 points d’avance à son équipe bien aidé par un mouvement du ballon le plaçant dans d’excellentes positions au poste bas (55-46, 36e).

Les Druellois poussent tant bien que mal pour revenir au score mais l’adresse ne suit plus et la défense collective est imperméable en cette fin de match. Au final les troupes de Delpech remportent le titre sur le score de 66 à 52.

Categories: Régionale 3

Comments are closed.