Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les deux premiers de chaque poule se rencontraient ce samedi soir en finale à Albi pour le titre de champion régional.

Le SACB, fort d’un Jocelyn Cambon en fusion, n’a laissé aucune chance aux Cugnalais (photo : Sébastien Clavaud)

Le début de match est équilibré, chaque équipe marque sur ses possessions, puis Cugnaux prend l’avantage du fait d’une domination aux rebonds, notamment offensifs.

Les intérieurs cugnalais dominent par l’intermédiaire de Cottron et Bellahcene, ces derniers inscrivant de précieux points.

Les Caussadais tiennent le score grâce aux oublis défensifs de leur adversaire et gardent le contact à la fin des 10 minutes, 23-19 pour la JSC.

Ce sont les Tarn-et-Garonnais qui repartent mieux dans le second quart-temps, leur défense est plus aggressive, l’adresse est retrouvée et ils prennent même la tête grâce à un 2+1 de Cambon, 26 à 28.

Le match perd ensuite en intensité, les défenses sont bien en place. Les Bleus provoquent et marquent aux lancers par l’entremise d’un Jocelyn Cambon qui prend le match à son compte. En face, les Cugnalais s’en remettent aux tirs de loin avec un brin de réussite .

La fin de la période est une succession de paniers de part et d’autre, et la mi-temps arrive sur un score de parité entre les deux formations, 40 à 40.

Le début de la troisième période est quant à lui à l’image de la fin de la précédente, les deux équipes se tiennent et se répondent. Petit à petit, Caussade prend la mesure de son adversaire en étant un peu plus en réussite aux tirs.

Déjà privé de Sacha Goetgheluck depuis la fin du premier quart-temps suite à une blessure, c’est au tour de Guillaume Cottron de laisser momentanément ses partenaires pour un choc au genou, et les Cugnalais n’ont plus beaucoup d’options offensives .

Jocelyn Cambon, insaisissable ce samedi, ajoute un 2+1 et c’est le plus gros écart pour Caussade 44 à 53. Dans les dernières minutes de la période, Cugnaux trouve une bonne dynamique grâce à Vincent Bessou, puis c’est Aurélien Icard qui marque un triple bienvenu.

Du côté de l’adversaire, le Caussadais Nikola Stankovic casse au moment opportun la bonne série cugnalaise, et il clôture la marque de la période à 3 points. Ainsi, son équipe mène toujours au score, 49 à 57.

Caussade domine toujours son sujet en bloquant bien le jeu intérieur. De plus, l’adresse n’est pas au rendez-vous pour Cugnaux. Le temps s’écoule et à 5 minutes de la fin, les Tarn-et-Garonnais mènent toujours de 10 points.

Le SACB maîtrise sa fin de match, et Cambon, omniprésent, est toujours aussi efficace en attaque tandis que la défense de ses partenaires est bien hermétique. Caussade s’impose donc finalement 78 à 60 et remporte le titre des Pyrénées de R2M.

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : G.Cottron (15), Au.Icard (12), C.Vincensini (10), A.Bellahcene (9), G.Rouvière (6), V.Bessou (4), M.Merciris (4), D.Theux-Berucq, S.Goetgheluck.

Pour Caussade : J.Cambon (37), M.Sellen (10), Ad.Teixeira Ferreira (10), N.Stankovic (7), Y.Combet (5), J.Gonzalez (5), R.Zannese (4), T.Rouchy, A.Blagny, A.Teixeira Ferreira.

Les Caussadais ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final (photo : Sébastien Clavaud)

Categories: Régionale 2

Comments are closed.