Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Réguliers tout au long de la rencontre face à la réserve du Net’s, les Appaméens font la bonne opération du week-end après la défaite de Bruguières face au BCLM.

Benjamin Aribaud a été l’un des Ariégeois les plus en vue (photo : Sébastien Clavaud)

Le match démarre avec un bon rythme des deux équipes, et le jeu est propre des deux côtés du terrain.

Les joueurs de Pamiers mettent de suite le ballon à l’intérieur pour profiter de l’avantage de taille avec un jeu très direct, alors que le Net’s fait plus tourner le ballon pour décaler la défense et prendre des shoots de loin. Les deux collectifs trouvent de bons spots de tir, et la réussite suit.

Au bout de quelques minutes, ce sont les visiteurs qui prennent un léger avantage. Ils sont plus rigoureux en défense sur la contestation des tirs, et plus patients en attaque.

Les intérieurs sont bien servis, notamment Pierre Salleles qui fait un gros chantier dans ce quart-temps (6 points pour), et l’alternance du jeu permet à Tanner Hazelbaker de se mettre en évidence.

Les locaux répondent par l’adresse extérieure de Mathieu Jourdain, mais ce n’est pas suffisant, les jaunes et noirs prennent de l’avance et l’intervalle arrive sur le score de 22 à 15 à leur avantage.

Le jeu redémarre sur les mêmes bases pour les visiteurs, à savoir fixation intérieure pour ressortir la balle pour des tirs de loin, avec trois réussites pour autant de possessions.

Les locaux s’en remettent à David Le Gloahec et à Benjamin Pontisso de loin, mais la domination dans la raquette de l’UOP est telle que les Rouges ne s’approchent plus du cercle.

Pierre Salleles claque un deuxième dunk, puis c’est à nouveau Hazelbaker qui prend le relais pour porter l’avance à 13 points. De l’autre coté du terrain, il n’y a pas autant de sérénité puisque les fautes s’enchainent et mettent les locaux sur la ligne de réparation.

Le Net’s reprend néanmoins confiance, devient plus précis dans les transmissions de balles, plus costaud en défense et inflige un 7-0 à son adversaire. De quoi revenir au tableau d’affichage à la mi-temps, qui sera atteinte sur le score de 37 à 44 en faveur des Appaméens.

Les 10 points de David Le Gloahec n’auront pas suffi au Net’s (photo : Sébastien Clavaud)

Les débuts de quart-temps se ressemblent jusqu’à présent. Les deux équipes marquent sur chaque possession, et pratiquent du bon basket.

Les visiteurs serrent leur défense et remettent la main sur le ballon, et creusent à nouveau l’écart par un tir primé de Romain Soula.

Les locaux n’arrivent plus à s’approcher du cercle, les tirs sont forcés. Benjamin Aribaud inscrit deux points sur contre-attaque pour ce qui est, à ce moment la, le plus gros écart du match, 44 à 61 pour les Jaunes.

Suite à un temps-mort de Maxime Nauze Martinez où les joueurs se font remonter les oreilles, le Net’s enchaine quelques belles séquences et inflige un 10-1 à son adversaire pour revenir une nouvelle fois dans le match même si le score est de 54 à 62, toujours en faveur des visiteurs.

Le match a baissé d’un niveau techniquement, et beaucoup d’approximations apparaissent sur le terrain de la part des deux équipes, mais surtout de la part des Ariégeois qui ont plus de mal à marquer des points.

A l’inverse, les Rouges reviennent un peu par l’intermédiaire de Le Gloahec de loin. Julien Gomiero, le coach des Appaméens, trouve enfin un bon cinq majeur sur le terrain, avec Aribaud (11 points dans la période) qui fait le boulot dans la peinture, et Soula qui marque à 3 points.

En fin de partie, de la maitrise se dégage des visiteurs, Junior Mani fait parler son expérience à la mène. Les locaux n’existent plus sur le terrain et le score enfle dans des grandes proportions. Le match s’achève finalement sur le score de 81 à 61 pour Pamiers.

Les joueurs de l’UOP signent ainsi leur deuxième victoire de la saison à l’extérieur, et se replacent dans la course aux play-off suite au revers de Bruguières en déplacement au BCLM.

Les marqueurs :

Pour les Net’s : M. Jourdain (15), D. Le Gloahec (10), T. Sorret Morales (10), R. Slembrouck (8), A. Bataille (7), B. Pontisso (5), M. Molinier (4), K. Chouchaoui (2), P. Azam, R. Mazoyer.

Pour Pamiers : T. Hazelbaker (26), B. Aribaud (16), P. Sallèles (15), R. Soula (11), J. Bonnet (4), J. Mani (4), K. Lujien (3), J. Dapina (2), N. Roussel, L. Cazales.

 

 

 

Categories: Régionale 2

One Response so far.

  1. […] a en effet à une victoire plutôt aisée de Pamiers en déplacement chez les Toulousains du Net’s, et l’UOP de Julien Gomiero se […]