Très fort d’entrée de jeu, les Auscitains prennent vite la poudre d’escampettes et malheureusement pour eux, les banlieusards toulousains ne les reverront plus de la partie.
Afin de poser le cadre dès le début, Jérome Zoé inscrit un premier triple dans ce match suivit d’un second plus tard et finit ce premier acte avec dix pions dans sa musette.
Très adroit à longue distance, David Encausse s’illustre en fin de quart-temps pour les siens avec dix points, à la suite. Alors que face à eux, Fabien Pere essaye de limiter les dégâts, mais la différence de niveau se fait clairement ressentir sur le terrain et au scoring (29-16, 10e).
Les dix minutes suivantes sont plus équilibrées (12-16) et ce sont les Blancs du FAC qui remportent ce quart-temps là grâce à Nicolas Pere, alors que les Gersois se reposent toujours sur Zoe pour trouver la faille dans la défense adverse, plus dix unités pour lui (41-32, 20e).
Las pour pour les ouailles d’Aurélie Jupin, la seconde mi-temps est à sens unique même si le collectif des Garonnais se défend très bien et vend chèrement sa peau.
Face à eux, on retrouve Encausse qui envoi pas moins de cinq ogives pour les Rouges de l’ABC lors de la reprise du jeu, aggravant l’écart au tableau d’affichage (29-19 puis 23-14).
Le match est largement dominé par les Gersois, qui font tourner leur effectif, ils finissent la rencontre en roue libre et remportent assez aisément cette finale (93-65, score final).
Les voilà promu en R2M avec le gain de cette partie, face à une redoutable équipe de Frouzins qui à joué le coup à fond et s’est chèrement défendu.
Félicitations à eux.
Les scoreurs :
Pour Auch : J.Zoe (28), D.Encausse (28), S.Libespere (8), F.Tournier (7), J.Cripia (6), E.Franceschin (5), H.Naouri (4), F.Edde (2), S.Brunet (2), N.Borie.
Pour Frouzins : N.Pere (21), A.Melac (11), F.Pere (8), J.Barbe (7), A.Garcia (6), T.Terzi (5), M.Rambaud (4), A.Vassel, B.Tortelli, L.Lassara.