Aucun changement à l’horizon en tête des deux poules où l’OTB, Montech et Pradines n’ont pas encore connu la défaite. En fond de classement, c’est l’inverse avec trois formations sans victoire.
Poule A :
L’OTB poursuit son parcours santé en disposant de Roquettes. Les Toulousaines se sont rendues le match facile en passant un 23 à 3 dans le premier quart-temps à leurs adversaires qui jouaient sur leur terrain. Le reste du match est un cavalier seul pour Elise Marin et Pauline Courtade (14 et 13 points), ainsi que pour leurs camarades.
Vic-Fezensac dispose de Bordères. Les Gersoises remportent les trois premières périodes plutôt difficilement, avant de creuser un gros écart dans le dernier acte. Beaucoup de coups de sifflet dans ce match, les deux équipes ont passé beaucoup de temps sur la ligne de lancer-franc. Le collectif de Vic est à féliciter avec quatre joueuses ayant marqué entre 12 et 17 points.
Eaunes défait Pamiers dans le match des secondes. Pas vraiment de suspens au cours de la rencontre, Eaunes menait de 15 points à la mi-temps, puis a accentué son avance dans la troisième période pour finalement s’imposer de 24 à l’arrivée. Elodie Clergue et Elodie Della-Negra scorent 16 et 12 points pour rester accrochées a la deuxième place avec Vic.
Puycasquier remporte une précieuse victoire contre Cornebarrieu. Ce sont pourtant les banlieusardes toulousaines qui dominent les débats en première mi-temps et mènent à la pause. Les Gersoises se sont réveillées en troisième période et ont inversé le score, pour ne plus le lâcher malgré le retour de Cornebarrieu en fin de match. Auxane Moulis et Laetitia Maury termine la rencontre avec 16 et 11 points, et coté Cornebarrieu, ce sont Julie Boudrières et Laurie Gauthier qui se distinguent avec 13 et 11 points.
Victoire importante en vue du maintient de Monléon dans le Gers contre la CTC du Grand Armagnac. Pourtant, le début du match est à l’avantage des Gersoises qui mènent de 10 points à la fin du premier acte, puis les Pyrénéennes se sont mises en route, d’abord pour recoller avant la pause, puis pour passer devant dans le troisième. Marjorie Cabos se distingue dans la victoire avec 18 points face Celine Rodriguez Carraro et ses 13 points.
Eaunes – Pamiers 73-49
Puycasquier – Cornebarrieu 50-49
Vic-Fezensac – Bordères 76-53
CTC Grand Armagnac – Monléon 64-65
Roquettes – OTB 42-72
Poule B :
Montech s’impose en déplacement contre la CTC des 2 Rives. Montech entame le derby de la meilleur des manières en menant de 10 points à la fin de la première période. Le temps à la défense de la CTC se mettre en marche pour limiter l’attaque adverse à 17 points à cheval sur les deuxième et troisième quart-temps. En bon leader de la poule, Montech se reprend et domine le dernier acte pour remporter le match. Mylène Viry et Estelle Servat terminent avec 13 points chacune pour les vainqueurs, Noémie Klyz marque 18 points pour la CTC.
Pradines remporte difficilement son match contre l’Astro. Dominées en première mi-temps par les Toulousaines, les Lotoises reviennent dans le troisième acte, avant de prendre définitivement leurs aises en fin de match du fait d’une très bonne défense. Gladys De Castro et Emilie Bitarelle marquent 18 et 16 pour Pradines, la jeune Marie Vergnat leur a donné la réplique avec 20 points.
Rignac revient victorieux de son déplacement à Bruguières. Face aux dernières de la poule, les Aveyronnaises n’ont pas fait de détail. Deux points encaissés au bout de 10 minutes, onze au bout de 20, et 26 points d’écart au final. La toute jeune Auréa Laval et Lucile Alet scorent 16 et 12 points pour Rignac.
Cunac Lescure se défait des Net’s. Match très défensif entre les deux formations, où seul le dernier quart-temps a été prolifique. Les Tarnaises ont installé les barbelés autour de leur cercle, les Toulousaines du Nord se sont cassées les dents dessus, et ont inscrit seulement 29 points sur l’ensemble la partie. Pas de gros score individuel, les défenses ont parlé.
Caussade remporte son match chez le Grand OTB. Bien rentrées dans le match et en tête au bout de 10 minutes, les Tarn-et-Garonnaises se relâchent et voient leur adversaire passer devant à la pause. Même physionomie en deuxième mi-temps, mais cette fois les Toulousaines ne reviennent pas suffisamment et échouent à 2 points. Manon Barrau et les jeunes Tina Zannese et Julia Portela s’illustrent pour Caussade (19, 16 et 15 points) dans un jeu plutôt collectif, et coté GOTB, ce sont Claire Bouché qui score 23 points et Lola Saint-Romas qui en marque 13.
CTC des 2 rives – Montech 57-65
CTC GOTB – Caussade 66-68
Cunac Lescure – Net’s 46-29
Bruguières – Rignac 40-66
Pradines – CTC Astro 64-60