Après seulement deux journées, la hiérarchie se met en place dans chaque poule, par le haut mais aussi par le bas.
Poule A :
Deuxième victoire pour l’OTB contre la CTC du Grand Armagnac. Les Toulousaines ont bien débuté la rencontre et déroulé ensuite, Elise Marin termine avec 15 points. Les Gersoises se sont réveillées en fin de rencontre mais repartent avec un gros écart.
Cornebarrieu remporte un succès important à Eaunes. Rencontre maitrisées par les Eaunoises pendant trois périodes, les filles de Cornebarrieu ont serré les vis en défense et placé une grosse accélération dans le dernier quart-temps qu’elles remportent 17 à 5. Ludivine Dupuy et Julie Valdès marquent 16 points chacune dans la victoire de leur équipe pour répondre aux 21 points d’Elodie Della Negra.
Dans le derby du Gers, victoire à domicile pour Vic-Fezensac contre Puycasquier. Après une début de match hésitant, les Vicoises ont bien redressé la barre pour installer leur basket. Malaurie Lanartic termine avec 13 points à son compteur pour les locales.
Pamiers ne fait qu’une bouchée de Monléon. Les Ariégeoises ont entamé les deux mi-temps avec force et autorité, il ne leur restait plus qu’à gérer la fin de partie. Élodie Soula s’est fait plaisir dans la défense adverse en inscrivant 26 points.
Victoire en déplacement pour Bordères à Roquettes. Les Haut-Garonnaises ont mené les trois quart du match, mais ce sont leurs adversaires qui terminent en boulet de canon pour l’emporter. Marie Hernandez et Manon Vigneau se sont livrées un énorme duel (22 points pour la première et 28 pour la seconde) mais c’est la seconde qui le remporte à l’image de son équipe.
Pamiers – Monléon 72-42
OTB – Grand Armagnac 64-44
Vic-Fezensac – Puycasquier 61-45
Roquettes – Bordères 63-66
Eaunes – Cornebarrieu 51-60
Poule B :
Victoire très difficile de Montech contre Rignac. Nettement dominées en première mi-temps, les Tarn-et-Garonnaises se rebiffent dans le troisième quart-temps pour revenir dans le match. Encore menées de 8 points à l’entame de la dernière période, Manon Galaup et Justine Bonnemort (18 et 13 points) ramènent leur équipe à coup de paniers primés à égalité à la fin du match pour arracher la prolongation. Plus adroites aux lancer-francs dans le « money time », les Montéchoises s’adjugent la victoire d’un rien.
Victoire assez nette de Cunac-Lescure contre la CTC Grand OTB. Malmenée en première mi-temps, les Tarnaises ont accéléré au retour des vestiaires. Emma Bonpoil termine avec 16 points à son compteur et Cunac occupe la tête du classement.
Pardines s’impose face au Net’s. Domination des Lotoises pendant trois quart-temps, avant un réveil de filles du Net’s dans la dernière période. Elles échoueront quand même dans leur remontée, d’un petit point. Emilie Bitarelle score 18 points, bien accompagnée par sa capitaine Magali Soulié pour les Lotoises, et du coté toulousain, c’est Camille Grimal qui s’illustre avec 21 points.
Victoire de l’Astro face à Bruguières. Mal parties en premier quart-temps et toujours menées à la mi-temps, les joueuses de la CTC ont fourni un gros effort dans la troisième période pour prendre les devants, et finir le travail défensivement avec 6 points encaissés dans le dernier acte. Marie Vergnat, toujours très efficace, plante 20 points dans le match.
Victoire de Caussade chez son voisin de la CTC des Deux Rives. Les Caussadaises ont toujours été devant au score, Manon Barrau et Helene Rivière (20 et 17 points) alimentant le score à tour de rôle pour garder à distance leur adversaire.
Montec– Rignac 60-59
CTC Astro – Bruguières 52-42
Cunac-Lescure – GOTB 58-46
Pradines – Net’s 58-57
CTC Deux Rives – Caussade 61-73