Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il faudra attendre la dernière journée pour connaître le dénouement de la poule A, tandis que les positions sont figées dans la poule B.

Céline Alcocel et le BBC ont dominé Cunac-Lescure (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Première nouvelle, Ossun est seul en tête après sa victoire difficile à Muret, où les prolongations ont été nécessaires pour départager les deux équipes.

En bas de classement, les Murétaines n’ont jamais lâché dans l’espoir de ne pas descendre, Odette Animan et Marion Diconne (14 et 9 points) ont montré l’exemple.

De son coté, Ossun, s’est appuyé sur sa capitaine Séverine Rodriguez (17 points) et sur Mailys Soulère (13 points) et a toute les cartes en main.

Défaite surprenante de Salies à domicile face à Eaunes. Non match des anciennes leaders de la poule qui n’ont pas existé face au collectif de Eaunes emmené par Céline Dini et Elodie Clergue, auteures toutes les deux de 13 points. Elles disputeront les play-offs en étant troisièmes du classement.

La montée directe en prénationale se jouera sur le dernier match entre Ossun et Salies, l’équipe vainqueur évoluera un niveau au-dessus.

Bordères s’impose facilement contre Saint-Orens. Les Pyrénéennes terminerons quatrièmes ou cinquièmes de la poule, en fonction du résultat de leur match en retard face à Vic. En attendant, c’est Alice Marot qui réalise son meilleur match de la saison avec 23 points inscrits.

Victoire à l’extérieur de Vic-Fezensac à Pamiers. Le collectif gersois s’est mis en marche rapidement, et les Ariégeoises n’ont pas résisté longtemps.

Les vainqueurs du jour termineront quatrièmes ou cinquièmes, tandis que leurs adversaires du jour, elles, devront se battre lors de la dernière journée pour éviter les barrages.

Match du bas de tableau entre Monléon et Condom. Avantage à domicile où Coralie Leruez et Marjorie Cabos scorent 19 et 18 points, et les Gersoises joueront les barrages en vue du maintient. Les Pyrénéennes sont quant à elles en ballotage favorable pour se maintenir.

Pamiers – Vic-Fezensac     47-60

Muret – Ossun      57-59

Salies-du-Salat – Eaunes     39-57

Monléon – Condom     74-53

Bordères – Saint-Orens     70-46

Poule B :

Rouergue s’impose face à l’Astro dans le choc des CTC. C’était la dernière chance pour les Toulousaines pour espérer les playoffs, mais la défaite met fin au suspense. Coralie Lapeyre marque 15 points et Charlène Fritschmann en ajoute 12 pour les Aveyronnaises, alors que de l’autre coté, aucune joueuse ne marque plus de 10 points.

Montech fait le plein de confiance après sa victoire à Rignac. Grosse opposition entre les équipes occupant les 2 et 3ème places, et ce sont les Tarn-et-Garonnaises qui remportent le match. Une nouvelle fois, Estelle Servat finit la rencontre en dominant la marque avec 18 points, accompagnée par Elisa Boué et ses 11 points. Chez les Aveyronnaises, c’est Aurélie Issaly qui est sortie du lot avec 12 unités.

Victoire à domicile de Roquettes contre Moissac. Avec cette victoire, les locales joueront les barrages en vue du maintient. Marlene Filippini marque 22 points et Céline Guiraud 17 points. En face, performance sans éclat puisque aucune joueuse ne marque plus de 10 points, mais le maintien est assuré.

Bruguières termine en beauté son championnat à domicile. Céline Alcocel et Anaïs Roumegous terminent la rencontre en tête des scoreuses (14 et 13 points), mais c’est surtout la défense qui s’est mises en évidence, avec seulement 27 unités laissées à l’adversaire.

Duel des dernières entre Druelle et Lavaur. Victoire à l’extérieur pour les Tarnaises, la jeune Marine Dias et l’expérimentée Laurence Lecroart (18 et 12 points) laissent définitivement la dernière place aux Aveyronnaises où Laure Costes et Mathilde Rigal (17 et 15 points) se sont montrées à leur avantage.

Roquettes – Moissac     68-56

Rignac – Montech     50-61

Druelle – Lavaur     58-62

Bruguières – Cunac-Lescure     43-27

CTC Rouergue – CTC Astro     59-48

Categories: Régionale 2

Comments are closed.