La CTC Rouergue Aveyron Basket continue son parcours sans faute et reste la seule équipe invaincue à l’issue des matchs aller…
Poule A :
Dernier match de la phase aller, et dans le choc de la journée, c’est Salies du Salat qui tombe le leader Ossun avec la manière. Grosse impression défensive de la part des Commingeoises qui limitent l’attaque de leur adversaires à 38 points inscrits.
Regroupement en tête avec la victoire de Eaunes en déplacement à Bordères. Elodie Della-Négra a sorti un gros match avec 25 points marqués. Les Pyrénéennes continuent leur saison irrégulière en alternant défaites et victoires.
Coup d’arrêt par ailleurs pour Vic Fezensac. Elles débutent l’année par une défaite à Monléon, après la bonne série de victoire du mois de décembre. Marjorie Cabos a dominé le match pour l’équipe victorieuse avec 17 points au compteur.
Dans la rencontre du bas de tableau, Muret domine l’équipe de Condom grâce à Cyrielle Beret auteure de 16 points, et laisse la place de dernier à son adversaire du jour.
Enfin, dans la rencontre indécise entre Pamiers et Saint-Orens, ce sont les visiteuses qui s’imposent à l’issue d’un match très disputé en terre ariégeoise.
Pamiers – St-Orens 55-57
Muret – Condom 65-50
Bordères – Eaunes 62-75
Salies-du-Salat – Ossun 60-38
Monléon – Vis-Fezensac 61-51
Poule B :
La CTC Rouergue s’impose facilement contre Lavaur. Le collectif des Aveyronnaises a mis à mal le défense des Tarnaises qui restent scotchées au bout du classement. L’année démarre comme elle s’est arrêtée pour les deux troupes.
Autre équipe aveyronnaise et même destin, avec une victoire pour Rignac contre l’autre team du Tarn, Cunac Lescure. C’est leur quatrième victoire de suite, Aurélie Issaly a dominé les débats avec 18 pts lors de ce match. De l’autre coté, on continue d’alterner le bon et le moins bon.
Pour finir avec l’Aveyron, Druelle recevait la formation de Montech. Et c’est une victoire à l’extérieur cette fois, les Tarn-et-Garonnaises renouant avec la victoire après deux défaites. Pour les vaincues, la spirale négative se poursuit, et elles partagent la dernière place avec Lavaur.
Autre victoire à l’extérieur, celle de Moissac dans le duel des promues. Lucie Salge termine meilleure marqueuse du match avec 18 points. Destin opposé pour les deux équipes, les vainqueures enchainant un second succès consécutif alors que les vaincues perdent leur troisième match à la suite.
Enfin la CTC Astro commence mieux l’année qu’elle n’avait fini la précédente en s’imposant grâce à son collectif à Roquettes.
Roquettes – CTC Astro 44-56
Rignac – Cunac Lescure 67-40
CTC Rouergue – Lavaur 57-29
Druelle – Montech 38-57
Bruguières – Moissac 65-75