Pas de changement dans la poule A de Régionale 2 Féminine, alors que les classements des deuxième et troisième s’inverse dans la poule B.
Poule A :
Victoire de Salies-du-Salat face à Bordères. Domination dans la raquette des locales, Maria Luminata Manta score 15 points, et Salies est assuré de disputer les playoffs. De son coté, Bordères, amené par Manon Vigneau (12 points) est toujours quatrième, à l’affut d’un faux pas d’Eaunes.
Ossun s’impose contre Pamiers. La capitaine Séverine Rodriguez est toujours exemplaire dans l’effort (21 points), bien aidée par Mélanie Moulinier, et Ossun valide également son billet pour les playoffs. Les Appaméennes ne sont pas encore sauvées, et ont un œil encore vers l’arrière.
Eaunes se reprend dans le derby contre Muret. Elodie Della-Negra a montré la voie (17 points), accompagnée dans la victoire par Cléméncia Bérénice, et la team d’Isabelle Massou garde un espoir de montée directe et est toujours troisième de la poule. Les vaincues du jour garde une très légère avance pour le maintient.
Dans le derby du Gers, Victoire à domicile pour Condom contre Vic-Fezensac. Le match a tenu toutes ses promesses, avec un final indécis. Beaucoup de points marqués par les deux équipes, chez les Bleues ce sont Elza Giovannoni et Célia Desbarats (25 et 22 points), chez les Oranges ce sont Fanny Jelonch et Marie Nascimbene (20 et 16 points), qui ont assuré le spectacle.
Duel du bas de tableau entre Saint-Orens et Monléon. C’est une victoire à l’extérieur pour les Pyrénéennes qui cèdent la dernière place aux perdantes. Coralie Leruez marque 20 points, et permet d’entrevoir, en cas de fin de parcours sans faute, le maintient.
Salies – Bordères 56-48
Eaunes – Muret 61-45
Saint-Orens – Monléon 49-68
Condom – Vic-Fezensac 80-77
Ossun – Pamiers 76-63
Poule B :
Victoire de la CTC Rouergue dans son derby face à Druelle. Aucune joueuse ne marque plus de 10 points dans la CTC, la domination est collective de la part des filles de Brahim Rostom. Druelle est toujours à la dernière place du classement et ira jouer en R3F la saison prochaine.
Rignac gagne une place au classement après son succès à Lavaur. Petit score entre les deux équipes, mais Aurélie Assaly marque 16 points et permet à sa formation de faire la bonne opération du jour. Les Tarnaises restent au fond du classement.
Victoire également en déplacement pour Bruguières contre la CTC Astro à Toulouse. Les visiteuses prennent de la distance en vue du maintient, le duo Céline Alcocel et Jessica Rivera (20 et 17 points) a dominé la rencontre, et face à elles, c’est une nouvelle fois Marie Vergnat (17 points) qui s’illustre.
Les filles de Moissac s’imposent aussi loin de leurs bases à Cunac-Lescure. Ce sont Judith Puech et Justine Deloung qui finissent au top score de leur équipe avec 17 et 14 points. Du coté des Tarnaises, c’est Emma Bonpoil qui score 21 points mais cela reste insuffisant pour empocher la victoire.
Victoire sans difficulté pour Montech face à Roquettes. Une nouvelle fois, c’est Estelle Servat qui finit meilleure marqueuse du match avec 20 points, bien secondée par Justine Bonnemort et ses 17 points. Les Tarn-et-Garonnaises sont quatrièmes du classement et à l’affut d’un faux pas de la CTC Astro.
Druelle – CTC Rouergue 43-59
Lavaur – Rignac 38-45
CTC Astro – Bruguières 47-54
Cunac-Lescure – Moissac 60-64
Montech – Roquettes 74-59