Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après six journées de Régionale 2 Féminine, il ne reste plus que la CTC Rouergue Aveyron comme seule équipe invaincue cette saison.

Laure Britis et Bruguières ont fait chuter l'Astro (photo : Guillaume Poumarede)

Laure Britis et Bruguières ont fait chuter l’Astro (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Dans la poule A, on observe un regroupement en tête du classement où trois équipes occupent la première place.

Salies du Salat perd pour la première fois de la saison lors de son déplacement à Bordères où il est toujours difficile de s’imposer. Ce fut un match tendu, les 2 équipes ayant passé beaucoup de temps sur la ligne des lancer-francs.

De son côté, Eaunes s’impose lors de son court voyage à Muret et rejoint Salies à la première place. Son adversaire du jour reste quant à lui empêtré dans le bas du classement.

Troisième formation en tête, Ossun se reprend dans l’Ariège contre Pamiers après le revers de la dernière journée.

Dans le duel du milieu de tableau, c’est Monléon qui termine victorieux dans un match disputé contre Saint-Orens

Enfin, dans le derby du Gers, Vic-Fezensac s’impose très facilement contre une faible équipe de Condom, toujours scotchée en bas du classement.

Bordères – Salies du Salat     76-72

Muret – Eaunes     57-61

Monléon – St Orens    55-51

Pamiers – Ossun     57-65

Vic Fezensac – Condom     76-38

Poule B :

N’ayant toujours pas connu la défaite dans la poule B, la CTC Rouergue reste la seule équipe invaincue dans cette division. Dans leur derby de l’Aveyron contre Druelle, les filles de Brahim Rostom se sont imposées sans difficulté et affichent un bilan vierge de défaite. Leurs adversaires sont à l’opposé, en fond de classement.

Première défaite de la saison pour la CTC Astro contre Bruguières, qui n’a pas su se défaire de la grosse défense de leur hôte. Bruguières pour sa part remonte à la troisième place du classement.

A l’image du BBC, le promu Moissac s’impose difficilement sur ses terres contre les Tarnaises de Cunac Lescure, et poursuit sa bonne saison à cet échelon.

Dans le duel de bas de classement, Rignac prend un peu d’air par rapport à la descente en l’emportant sur une faible équipe de Lavaur. Pour finir, victoire à l’extérieur pour les filles de Montech au dépend de Roquettes, les Tarn-et-Garonnaises restant dans le ventre mou du classement.

CTC Rouergue – Druelle     67-29

Rignac – Lavaur     61-27

Bruguières – CTC Astro     40-38

Moissac – Cunac Lescure     52-48

Roquettes – Montech     53-66

 

 

Categories: Régionale 2

Comments are closed.