Il ne reste plus que 2 équipes invaincues, l’OTB dans la poule A et Pradines dans la B. En fond de classement, Bruguières ouvre son compteur.
Poule A :
L’ OTB ne fait pas de détail à Pamiers. 26 à 5, c’est le score du premier quart-temps pour les Toulousaines, juste de quoi tuer toute envie de se battre. Les autres périodes ne sont que du contrôle pour le leader invaincu de la poule. Marion Collet et Elise Marin ont inscrit la moitié des points de leur équipe. Pour Pamiers, c’est une deuxième défaite de suite.
Eaunes domine Vic-Fezensac. Les Gersoises démarrent bien leur rencontre et mènent à la fin de la première période de 7 points. Puis la défense des Haut-Garonnaises s’est mise en place, encaissant moins de 8 pts dans chaque quart-temps. En attaque la marque est bien repartie entre Sophie Espenan, Aurélie Jupin et Elodie Della-Negra (12 points chacune).
Cornebarrieu corrige l’équipe de Roquettes. Domination totale des joueuses de Cornebarrieu sur l’ensemble du match, ne laissant que quelques miettes à Roquettes, dernier du classement sans victoire. Laure Saint Guirons et Laury Gauthier se sont fait plaisir dans la défense roquettoise avec 18 et 14 points marqués.
Puycasquier gagne son match en déplacement contre la CTC du Grand Armagnac. Après une période creuse, Puycasquier se remet dans le bon sens avec cette deuxième victoire de rang. Le match a été serré dans son ensemble, avec seulement 4 points d’écart au plus dans chaque quart-temps, tous remportés par les visiteuses. Laetitia Maury et Auxane Moulis ont inscrit les deux tiers des points de leur équipe (22 et 21 points).
Bordères remporte le derby des Pyrénées contre Monléon. Bordères impose son basket dans le premier acte de la partie, mais semble l’oublier dans le deuxième, si bien que les deux équipes se retrouvent à égalité à la mi-temps. La troisième période est très serrée, mais voit Bordières l’emporter sur le plus petit des écarts. Dans les dix dernières minutes, ce sera un cavalier seul des locales qui passent 24 à 8. Karla Morancho et Manon Vigneau ont bien tenu le score (20 et 15 points) pour Bordères, face aux 12 points de Coralie Leruez et d’Anaïs Murrate.
Eaunes – Vic-Fezensac 58-42
Pamiers – OTB 60-79
Bordères – Monléon 68-51
Grand Armagnac – Puycasquier 51-62
Cornebarrieu – Roquettes 76-42
Poule B :
Pradines s’impose en déplacement à Caussade. Dans le début de match, les deux équipes se valent et c’est Caussade qui prend un très léger avantage au bout des dix premières minutes. Dans le deuxième quart-temps, les Lotoises inversent la tendance et se retrouvent avec deux points de plus à la pause. Dans la troisième période, ce sont les filles de Caussade qui dominent et refont la moitié de leur retard. Pradines fait parler son expérience dans le dernier acte pour enfin prendre un peu de marge au score, et s’impose finalement de quatre points. Ludivine Khial et Tina Zannese, toutes les deux avec 18 points marqués, ont tenu leur rang face aux 22 points de Gladys De Castro, accompagnée des 13 points de Camille Couderc.
La CTC Astro défait Montech sur son parquet. La rencontre est très serrée entre les deux formations, les locales remporte la première période de deux petits points. Elles garderont ce court avantage jusqu’à la mi-temps, les défenses ont pris le dessus sur l’attaque de chaque coté. Le troisième acte continue de la même manière, les deux équipes se répondent, et la période se termine toujours avec ce petit avantage pour les locales. Les Toulousaines refont leur retard dans le quatrième acte et les deux escouades poursuivent le match en prolongation. Sur sa lancée de la fin du match, la CTC domine le temps supplémentaire et s’impose. Estelle Servat et Elisa Boué ont été les plus en vue coté locaux (14 et 12 points), et coté Astro, ce sont Helene Perrier et la jeune Marie Vergnat qui s’illustrent (17 et 16 points).
Cunac Lescure domine la CTC des 2 Rives. Malgré le grand écart au classement entre les deux formations, c’est la CTC qui débute le mieux le match et compte à la fin de la période huit points d’avance. Dans la deuxième partie de la mi-temps, Cunac remet les pendules à l’heure et égalise à la pause. Les Tarnaises remporteront les deux quart-temps suivants et emporteront la victoire. Perrine Desgranges (19 points) remporte son duel avec Laetitia Teulet (17 points), à l’image de son équipe.
Le Net’s s’impose contre Rignac. Malgré un bilan comptable au classement opposé, les Toulousaines font jeu égal dans la première période, avant de prendre l’eau dans la seconde toujours avec une attaque en berne. Dans la troisième, de nouveau, les Toulousaines font égal avec les Aveyronnaises même si l’écart augmente un peu. Dans le dernier acte, le Net’s se met à défendre dur et encaisse seulement 6 points, tandis que l’attaque commence à tourner correctement. Elles refont ainsi leur retard et s’imposent finalement d’un petit point. Camille Grimal termine la rencontre avec 15 points pour les locales, Lucile Alet en marque 14 pour Rignac.
Bruguières remporte son premier match contre la CTC du Grand Ouest Toulousain. Dans le duel des très mal classé, Bruguières ouvre son compteur victoire. L’enjeu était bien présent au début du match, les deux équipes ne marquent que 17 points au total avec un léger avantage au Grand Ouest. Dans les 10 minutes qui suivent, Bruguières reprend l’avantage et mène de 4 points aux citrons. Dans le troisième acte, le Grand Ouest revient à égalité. Les deux formations ne se départageront pas jusqu’à la fin, et finiront le match en prolongation. Bruguières s’imposera finalement d’un petit point. A Bruguières, Johanna Diop et Céline Alcocel marquent 15 et 10 points, et pour la CTC, Claire Bouché et Céline Palau marquent 16 et 12 points.
Cunac-Lescure – CTC des 2 rives 61-55
Montech – CTC Astro 57-62
Net’s – Rignac 48-47
Bruguières – CTC GOTB 57-56
Caussade – Pradines 63-67