Pas de vrai changement au classement après cette treizième journée de R2F, la logique étant respectée un peu partout.
Poule A :
Victoire difficile pour le leader Salies-du-Salat en déplacement à Pamiers. La jeune Leila Cabochette inscrit 24 points et permet à son équipe de garder la première place de la poule.
Du coté de Pamiers, ce sont Elodie Soula et Noémie Taupin (18 et 16 points), qui ont tout tenté, en vain. Les ariégeoises occupent la dernière place des non-relégables.
Dans le derby des Hautes-Pyrénées, Ossun remporte la victoire à Bordères. Les vainqueures ont pu s’appuyer sur le duo formé par Séverine Rodriguez et Mélanie Moulinier, 17 points chacune, pour rester à égalité avec Salies au classement. Les vaincues du jour restent à la quatrième place en embuscade pour les play-off.
Victoire facile pour Eaunes en balade du coté de Monléon. La capitaine Elodie Della-Negra ainsi que Clémencia Bérénice (21 et 17 points) s’en sont données à cœur joie dans la défense des pyrénéennes. Toujours placées à la troisième place, Eaunes reste à l’affut d’une faute de parcours des 2 équipes devant elles pour la montée directe.
Succès à domicile pour Vic-Fezensac contre Muret. Parcours en dent de scie pour les Gersoises qui alternent les bons et les mauvais matchs, Charline Jelonch et Léa Laborde ont inscrit 15 points chacune. Les deux équipes sont positionnées au milieu du classement, Muret ne devant pas faire de faux pas sous peine de sanction.
Duel de relégables entre Condom et Saint-Orens. Ce sont les Gersoises qui s’imposent au terme d’un match très serré, Candice Gaube et Célia Desbarats se sont mises en évidence pour Condom avec 17 et 15 points marqués. En face, Florence Bournet et Sandrine Desormière ont donné la réplique, mais cela est resté insuffisant.
Pamiers – Salies-du-Salat 57-62
Bordères – Ossun 57-77
Condom – Saint-Orens 66-62
Vic-Fezensac – Muret 79-42
Monléon – Eaunes 57-94
Poule B :
La CTC Rouergue poursuit sa saison parfaite au dépend de Montech. Match indécis jusqu’au bout, où Estelle Servat (22 point ) pour Montech n’aura jamais abdiqué, les Tarn-et-Garonnaises s’inclinent face au collectif des Aveyronnaises. La CTC Rouergue peut valider son billet pour la prénationale ce dimanche en cas de victoire sur Rignac.
Victoire de Rignac en déplacement à Moissac. Huitième victoire consécutive pour les Aveyronnaises, Marion Vivens a donné le ton à la rencontre avec 17 points inscrits, en face, la capitaine Lucie Carrère (16 points) a porté sa formation, mais pas suffisant pour empocher la victoire.
Succès à l’extérieur pour la CTC Astro dans le Tarn à Cunac-Lescure. C’est encore la jeune Marie Vergnat qui s’est mise en évidence pour les toulousaines avec 14 points au compteur, et permet à sa formation de rester sur le podium. Du coté des Tarnaises, c’est Justine Chaves qui finit meilleure marqueuse avec 15 points.
Duel de bas de classement entre Bruguières et Lavaur. C’est l’expérience des Garonnaises qui dominent la rencontre, Isabelle Nybelen et Anaïs Roumegous (13 points chacune), face à la jeunesse tarnaise. Bruguières est premier non-relégable alors que Lavaur occupe l’avant-dernière place.
Autre rencontre du bas entre Roquettes et Druelle. Avantage à domicile où Céline Guiraud s’est montré très présente dans le dernier quart-temps (22 points au final). Du coté des Aveyronnaises, c’est Laure Costes avec 17 points qui s’est mis en évidence. Les deux formations font partie des relégables.
Roquettes – Druelle 53-52
CTC Rouergue – Montech 56-52
Cunac-Lescure – CTC Astro 47-58
Moissac – Rignac 52-61
Bruguières – Lavaur 50-36