Après cinq journées de championnat, il ne reste plus que l’OTB parmi les invaincus, Tarbes ayant perdu sa première rencontre de la saison face à Cugnaux.
Poule A :
L’OTB n’a toujours pas connu la défaite cette saison, et ce n’est pas Ossun, bon dernier qui a perturbé sa marche en avant.
De son coté, l’Union Tarbes recevait la réserve de Cugnaux dans ce match de haut de tableau, et ce sont les banlieusards toulousains qui repartent des Hautes Pyrénées victorieux, dans un match très disputé où Guillaume Cottron s’est particulièrement illustré avec 34 points.
Les équipes gersoises de Jegun et Valence/Condom remportent leur match à l’extérieur. Jegun s’est imposé à Lourdes et se place comme prétendant sérieux pour accrocher les play-off, tandis que Valence a accroché sa première victoire de la saison à Colomiers, dans un final haletant.
Autre en difficulté depuis le début du championnat, Séméac signe également son premier succès contre un Montaut quant à lui défait une deuxième fois a la suite.
Derniers gersois en lice, les hommes de l’ESMASP confirment leur bon début de saison en battant un TCMS toujours en difficulté.
Séméac – Montaut 66-56
Lourdes – Jegun 63-89
OTB – Ossun 96-78
St Puy Mas D’Auvignon – TCMS 75-67
Colomiers – Valence/Condom 62-65
Tarbes – Cugnaux 89-92
Poule B :
Les joueurs de Bruguières se devaient de réagir après leur première défaite de la saison, et c’est chose faite puisqu’ils reviennent de Carmaux avec une victoire, acquise cependant dans la difficulté.
De son coté, Caussade s’affirme également comme un des favoris de cette poule B, avec un quatrième succès consécutif contre une équipe de Pamiers qui trustait le haut de tableau avant cette défaite.
Deux victoires ont aussi eu lieu à l’extérieur cette semaine, les Lézatois l’emportant contre une pâle équipe de Castres, dernière du classement et toujours à la recherche d’une victoire, tandis que les Aveyronnais de Druelle se sont imposés contre les promus de Montastruc.
Pour les autres matchs du jour, le BCLM l’emporte contre Le Carla Bayle qui a beaucoup de mal à se relancer, et St Jory bat le Net’s dans sa salle sur un score large.
Saint Jory – Net’s 83-64
Castres – Lézat 71-78
Caussade – Pamiers 77-68
BCLM – Carla Bayle 74-68
Montastruc – Druelle 73-81
Carmaux – Bruguières 70-75