Bilan de cette deuxième journée de championnat dans les deux poules qui constituent l’antichambre de la Prénationale Masculine.
Poule A :
Dans la poule Ouest, la hiérarchie commence à se dessiner. Lors de cette deuxième journée, on a pu constater beaucoup de victoires à l’extérieur.
L’OTB, la réserve de Tarbes, les Gersois de Jegun et Montaut s’imposent loin de leurs bases et signent un deuxième succès.
Colomiers gagne lui aussi après un long déplacement à Séméac, équilibrant ainsi son bilan après sa défaite inaugurale face à Lourdes.
Seul Cugnaux gagne à domicile et ouvre ainsi son compteur après son revers de la semaine passée face à son voisin de l’OTB.
En revanche, la saison commence de manière plus compliquée pour le TCMS, Séméac et les réserves de Valence et d’Ossun, qui signent tous les quatre leur deuxième défaite d’affilée.
TCMS – Jegun : 57-65
VCGB 2 – OTB : 66-85
Cugnaux 2 – Saint-Puy : 87-57
Séméac – Colomiers 2 : 67-71
Lourdes – Tarbes 2 : 83-90
Ossun 2 – Montaut : 54-76
Poule B :
Dans la poule Est, on doit souligner le bon début de saison pour Bruguières et Saint-Jory, deux collectifs toujours présents aux avant-postes ces dernières années, et qui ont bien débuté avec une deuxième victoire.
En bas de classement, Lézat et le BCLM ne sont toujours pas lancés, avec une nouvelle défaite à leur compteur. Toutes les autres équipes ont quant à elles un bilan équilibré.
A noter que Caussade a remporté la seule victoire de la journée à l’extérieur, en déplacement dans l’Aveyron à Druelle.
Carla-Bayle – Lézat : 90-78
Druelle – Caussade : 68-70
Bruguières – BCLM : 86-74
Saint-Jory – Montastruc : 80-75
Pamiers – Net’s 2 : 82-56
N.B. : Castres et Carmaux joueront leur match le 19 novembre.