Statu quo au sommet des deux poules de Régionale 2 Masculine, les équipes de tête ayant toute gagné leur rencontre de cette neuvième journée
Poule A :
Jegun continue sur sa lancée et enchaine les victoires, les Gersois s’imposent ce week-end contre Saint Puy en prolongations et vont passer l’hiver au chaud.
Leur adversaire alterne de son côté le bon et le moins bon mais se maintient dans le haut du classement.
Tarbes revient de son déplacement dans le Gers à Montaut avec une victoire. Le trio Mimaud – Cayol – Atipa cumule d’ailleurs 62 points dans le match.
Les Gersois quant à eux glissent lentement vers le bas du classement avec 6 défaites consécutives.
Cugnaux s’impose lui aussi à l’extérieur chez les Toulousains du TCMS, l’axe Sacha Goetcheluck – Guillaume Cottron a fonctionné à merveille, enfonçant un peu plus ses adversaires vers le fond .
Par ailleurs, l’OTB réduit les voisins de Colomiers à des faire-valoir sur ce match et se reprennent après la déconvenue de la journée précédente.
Dans le derby des Hautes Pyrénées, Séméac a infligé une correction à l’équipe réserve d’Ossun, pour leur deuxième succès de la saison.
Dans le dernier match de la poule, Valence/Condom a battu Lourdes grâce à un trio de jeunes joueurs nés en 99, Etienne Alibert, Alban Lacombe et Nathan Dufau, qui ont compilé 58 points.
Montaut – Tarbes 69-81
Séméac – Ossun 100-32
Jegun – St Puy Mas d’Auvignon 85-77
Valence/Condom – Lourdes 86-72
OTB – Colomiers 102-66
TCMS – Cugnaux 73-87
Poule B :
Dans la poule B, Bruguières signe la seule victoire en déplacement de la journée. Les banlieusards toulousains s’imposent dans l’Ariège contre Carla-Bayle et Nicolas Chalopin a été le joueur le plus en vue du coté des vainqueurs. De l’autre coté, la descente se rapproche dangeureusement.
Caussade remporte son match avec beaucoup de maitrise contre Montastruc. Cela fait huit rencontres que les joueurs de Philippe Rouchy n’ont plus connu la défaite et ils vont passer les fêtes bien au chaud.
Le Net’s s’impose contre les Tarnais de Carmaux diminués par les absences. Le Gloahec et Slembrouck se sont mis en évidence du coté des Toulousains.
Match serré entre Saint Jory et Pamiers. Les Locaux remportent le match grâce au trio d’anciens Destarac – Coudouy – Artillan (56 points). En face, l’inévitable Tanner Hazelbaker (29 points) à tout tenté, mais en vain.
Dans une autre rencontre serrée, Druelle s’impose de 2 points contre une équipe de Castres passée près d’une deuxième victoire. Loic Sabathier est le grand artisan de la victoire chez les Aveyronnais avec 24 points marqués.
Enfin, lors du dernier match de l’année, Lézat renoue avec la victoire. Le BCLM n’a rien pu faire face au collectif ariégeois où tout les joueurs ont marqué.
Net’s – Carmaux 68-51
Carla-Bayle – Bruguières 59-71
Druelle – Castres 74-72
Saint Jory – Pamiers 76-74
Caussade – Montastruc 89-63
Lézat – BCLM 84-61