Dernière journée des matchs aller dans les deux poules de Régionale 2 Masculine, et les favoris sont toujours en place, le haut du classement ne bougeant pas.
Poule A :
Le leader qu’est l’OTB poursuit son parcours presque sans faute en allant s’imposer sur le parquet des Gersois de Montaut-les-Créneaux.
Match maitrisé de bout en bout pour les joueurs de Bernard Moronval, l’axe 1-5 a parfaitement fonctionné avec le duo formé par Christopher Pohl et Adrien Magdinier, auteurs de 17 points chacun.
L’autre leader Cugnaux continue lui aussi sa saison au presque parfait, Lourdes s’étant incliné sous les coups de butoir de Sasha Goetgheluck et de Guillaume Cottron, 25 points pour le premier et 36 pour le second.
Le derby entre les 2 leaders de la poule samedi soir en levé de rideau du match de prénationale de l’équipe fanion de Cugnaux s’annonce plus qu’indécis…
Dans le chocs des deuxièmes, avantage à domicile pour l’Union Tarbes face à Jegun, qui enchaine là une seconde défaite contre un gros de la poule. La pluie de paniers à 3 points réussis des Pyrénéens (12 au total) à eu raison des Gersois.
Dans le duel du bas du classement, le TCMS ressort victorieux de sa rencontre face à Séméac. Victor Leautier inscrit 25 points et permet à son équipe de redresser un peu la tête.
Victoire à l’extérieur pour les joueurs de St Puy à Colomiers, c’est la deuxième en ce début d’année. Quentin et Aurélien Pigeon auront été les joueurs les plus en vue dans cette rencontre, avec 18 et 21 points. Pour finir, la réserve d’Ossun ne s’étant pas déplacée, reste une victoire par forfait pour Valence Condom.
Montaut-les-Créneaux – OTB 65-73
TCMS – Séméac 75-64
Tarbes – Jegun 97-74
Cugnaux – Lourdes 94-75
Colomiers – St Puy Mas d’Auvignon 62-71
Valence Condom – Ossun 20-0
Poule B :
Toujours le même rythme pour Caussade, qui s’impose sur le terrain des Net’s, avec une seule défaite au compteur. La victoire a été difficile pour les visiteurs qui finissent avec seulement 3 points d’avance. Le duo Jocelin Cambon – Adam Teixeira Ferreira a inscrit 40 points pour se défaire des Toulousains.
Bruguières se reprend de la meilleure des manières après sa déconvenue de la semaine passée, en dynamitant la défense de Castres. Les compères Mickaël Urie et Nicolas Colardelle se sont fait plaisir avec 21 et 19 points respectivement.
La rencontre de samedi soir opposant Bruguières à Caussade pourrait sceller le sort de cette poule en cas de victoire des Tarn-et-Garonnais chez les Haut-Garonnais.
Succès en déplacement à Carmaux pour Lézat. Les Ariégeois ont fait tomber la grêle à 3 points sur les têtes tarnaises, les 16 tirs primés ainsi que les 19 points marqués par David Fauré leur ont donné mal au crâne.
Victoire collective de Druelle face à Pamiers, puisque 3 joueurs de l’ABCD ont inscrit 12 points ou plus lors du match. Les Aveyronnais monte à la troisième place de la poule suite a cette troisième rencontre remportée en suivant, et rejoignent leur adversaire du jour.
Duel de mal classé entre Carla-Bayle et St-Jory. L’Ariégeois Ken Besoa inscrit 23 points et permet à son équipe de revenir à égalité au classement avec son adversaire.
Dernier match de la journée, Montastruc continue son bon parcours contre le BCLM après une quatrième victoire en cinq matchs, Jeremy Gravier est de nouveau le joueur le plus en vue de la rencontre suite à ses 19 points marqués. De son coté, le BCLM continue sa lente descente au classement.
Net’s – Caussade 64-67
Carla-Bayle – St Jory 66-60
Carmaux – Lézat 63-81
Druelle – Pamiers 70-60
Bruguières – Castres 82-60
Montastruc – BCLM 74-63
[…] Régionale 2 Masculine : Le bilan de la onzième journée. […]