Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première journée de championnat pour cette nouvelle saison 2017-2018 dans les deux poules de Régionale 2 Masculine.

Vincent Meignan et la réserve du MBC ont signé leur premier succès en R2M (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Ouverture de la saison à domicile pour Montaut-les-Créneaux, face à des Cugnalais fortement amoindris par rapport à la saison dernière.

Les Gersois n’ont fait qu’une bouchée des banlieusards toulousains, vainqueurs des quatre quart-temps et augmentant leur avance au fur et à mesure de la rencontre.

Aymeric Rey termine en tête des marqueurs avec 20 points à son actif.

Bonne rentrée de Séméac, en difficulté l’an passé, face au promu de la CTC Roquettes/Pinsaguel.

On retrouve les anciens de la maison, Damien Fauvel et Rémi Carimati (19 et 17 points) pour impulser une nouvelle dynamique à cette équipe.

Victoire difficile à domicile pour Lourdes contre un adversaire revenu à ce niveau de compétition après plusieurs années d’absence, la CTC du Grand Armagnac.

Baptiste Daube reste sur la même lancée que la saison dernière, auteur de 21 points dont 6 triples pour mener au succès.

En face, ce sont Nicolas Del Corso et Benoit Tauziède qui affolent les compteurs avec respectivement 26 et 21 points inscrits, mais cela reste insuffisant.

Rentrée compliquée pour l’Entente Mas d’Auvignon/Saint-Puy contre les relégués de prénationale d’Ossun. On retrouve le scoreur Aurélien Pigeon, déjà en forme en septembre, auteur de 23 points pour les Gersois, alors que du coté pyrénéen, la marque est plus partagée, et cela débouche donc sur une victoire à domicile.

Succès plus évident pour Jegun, dernière équipe représentante du Gers, face à Lézat, plus habituée à croiser le fer dans l’autre poule depuis sa descente de prénationale. Le duo composé de Florian et Dorian Despax (16 et 14 points) n’a pas eu trop de mal pour se défaire des Ariégeois.

Victoire à l’extérieur pour le TOAC au Carla-Bayle. Retour aux affaires pour Jeremy Malinovsky, auteur de 19 points, pour relancer son équipe reléguée de prénationale. Coté ariégeois, c’est l’inévitable Ken Besoa qui s’est mis en évidence avec 19 points également, mais l’équipe n’a pu le suivre.

Montaut – Cugnaux     81-67

Séméac – Roquettes/Pinsaguel     71-47

Lourdes – Grand Armagnac     73-68

Saint-Puy – Ossun     79-74

Jegun – Lézat     76-62

Carla-Bayle – TOAC     58-76

Poule B :

Fraichement descendu de prénationale, Caraman commence son parcours pour la remontée avec une victoire sans contestation contre les promu d’Albi. Hicham Oualih s’est bien amusé de la défense de ses adversaires pour inscrire 26 points et installer son équipe en haut du classement.

Le TCMS n’a fait qu’une bouchée de Montastruc-la-Conseillère, dominant l’ensemble du match. Match heurté, qui a vu plusieurs joueurs être éliminés, et ce sont les Toulousains Xavier Rivera Martinez et Jules Bigots qui s’en sont tirés le mieux en attaque, avec 18 et 16 points à leur compteur personnel.

Performance de choix de l’Aveyron Lot Basket face à un des cadors de la saison passée. Le promu a bataillé pendant tout le match et a été auteur d’un très gros 4ème quart-temps pour finalement terminer devant au buzzer de deux petits points.

Le capitaine local Terry Berdin (23 points), bien secondé par Maguette Dieng (19 points), ont élevé leur niveau de jeu pour venir à bout de Nicolas Colardelle et ses 26 points.

Match très défensif entre Saint-Jory et l’Ouest Toulousain Basket, et ce sont les locaux qui s’imposent. C’est une grosse victoire collective, où aucun joueur de l’effectif n’a dépassé les 10 points inscrits. Pour les visiteurs, c’est la douche froide pour leur ambition de montée au niveau au-dessus.

Première victoire pour la réserve montalbanaise qui arrive sur cette division, face au Net’s. La différence s’est faite dans le dernier quart-temps, Vincent Meignan et Xavier Veyres (15 points chacun ) maitrisant mieux la pression du résultat. Pour les Toulousains, c’est déjà une contre performance face à un promu.

Victoire pour le BCLM à Pamiers. Le Basket Castelmaurou Lapeyrousse Montrabé s’impose en Ariège contre un des prétendants aux premières places et les plongent un peu dans le doute. Le duo d’artilleur Thibault Fily et Léo Flourac, 14 points chacun, a bien pris ses marques dans la salle appaméenne.

Net’s – Montauban     60-66

TCMS – Montastruc     82-57

Caraman – Albi     78-56

St Jory – OTB     54-52

Pamiers – BCLM     58-63

ALBA – Bruguières     75-73

Categories: Régionale 2

Comments are closed.