Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Que ce soit dans la poule A comme dans la poule B, les leaders restent en place malgré leurs différents résultats, les derniers se rebiffent…

Franck Aoué et Saint-Jory ont fait très mal à Caussade (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Opposition de haut de tableau entre Cugnaux et Jegun. Gros écart en faveur des locaux, qui s’imposent sans trop de difficulté, s’appuyant sur la valeur sûre qu’est Guillaume Cottron dans le jeu intérieur avec 24 points marqués.

Les Cugnalais restent premiers de la poule, alors que les Gersois sentent leur voisin St Puy revenir à hauteur.

Ces derniers de St Puy Mas d’Auvignon poursuivent leur bon parcours, puisqu’ils rentrent victorieux de leur déplacement à Lourdes.

Maxime Capin a été le joueur le plus en vue de ce match (23 points), bien aidé par Aurelien Pigeon et Florian Marrequeste, alors chez leurs adversaires, aucun joueur n’a inscrit plus de 10 points.

Victoire de l’OTB en balade à Séméac, Adrien Magdinier et Bastien Coelho reviennent avec 22 points chacun pour permettre a leur équipe de rester au contact de Cugnaux. Par contre, la RM3 se rapproche de plus en plus pour les Pyrénéens.

Le gros coup de la journée est pour le TCMS, qui s’impose contre Tarbes. Comme souvent, la performance de Victor Leautier est à noter, et c’est 29 points qu’il a inscrits à la défense tarbaise. Cette victoire permet aux Toulousains de prendre un peu de marge au classement par rapport à la descente.

Dans le derby gersois de la journée, ce sont les réservistes de Valence-Condom qui s’imposent contre Montaut-les-Créneaux. Ils ont pu s’appuyer sur la jeunesse de Nathan Dufau, auteur de 26 points et sur leur adresse de loin (12 paniers à 3 points) pour venir à bout de leur voisin. Les deux équipes sont bien ancrées dans le milieu de classement.

Enfin une victoire pour Ossun, il faut attendre la 14eme journée pour l’exploit. Ce sont les Columérins qui subissent le réveil des Ossunois, et c’est un trio des locaux qui s’illustre : Loic Bordes (20 points), Charles Darrieux (19 points) et Nathan Couribaut (16 points).

Cugnaux – Jegun     86-59

Séméac – OTB     64-96

Lourdes – Mas d’Auvignon St Puy     46-56

Ossun – Colomiers     78-59

TCMS – Union Tarbes     82-66

Valence/Condom – Montaut-les-Créneaux     76-61

Poule B :

Petit événement, car après 12 victoires consécutives, Caussade s’incline lourdement à St Jory. Les Haut-Garonnais Franck Aoue et Abdelkader Bouras (18 et 19 points), finissent en roue libre cette rencontre, et concentrent un peu plus le classement. Les leaders grillent un joker, mais gardent une confortable avance sur leur poursuivant.

Gros duel entre Bruguières et Lézat, et le classement est respecté à l’issue de la rencontre. Les hommes du BBC ont dominé le jeu intérieur avec Jérémy Poinsot (19 points) tandis qu’en face ce sont Raphaël Auriol (16 points) et David Fauré (14 points) qui ont tout tenté pour les Ariégeois. Mauvaise opération au classement pour les perdants qui sortent des play-offs.

Un Ariégeois sort, donc un autre rentre. Pamiers remporte son match contre Montastruc, et monte sur le podium. Tanner Hazelbaker  est comme souvent meilleur marqueur du match, mais les honneurs vont au capitaine Benjamin Aribaud cette semaine et ses 21 points.

Il aura fallu les prolongations pour départager Druelle du Net’s. L’avantage à domicile a pesé, puisque ce sont les Aveyronnais qui s’imposent. Pour les vainqueurs, Kévin Peltier a dominé le temps réglementaire avec 23 points, et Jeremy Palayret à inscrit 10 points (sur 15) dans l’extra-time. Pour les vaincus, ce sont David Le Gloahec (16 points), Renaud Mazoyer (12 points) et Rémi Slembrouck (12 points) qui se sont employés en vain.

Carla Bayle prend un peu d’air avec le maintien après sa victoire contre Carmaux. Ce sont les joueurs intérieurs ariégeois qui se sont illustrés dans le match puisque Nicolas Remenant et Mamadou MBoup, auteur de 19 et 16 points, permettent à leur équipe de prendre un peu de marge par rapport à la descente.

Castres poursuit son opération maintien en s’imposant contre le BCLM. Le capitaine Sébastien Giro a montré l’exemple avec 28 points marqués à la défense des Toulousains. Les Tarnais sont toujours dernier au classement, mais il n’y a plus qu’un point qui les séparent du premier non relégable.

Bruguières – Lézat     61-56

Saint-Jory – Caussade     79-58

Castres – BCLM     58-47

Pamiers – Montastruc     85-55

CarlaBayle – Carmaux     68-54

Druelle – Net’s     75-68

Categories: Régionale 2

Comments are closed.