L’OTB revient victorieux de son déplacement dans le Gers et reste toujours la seule équipe invaincue de toute la Régionale 2.
Poule A :
Que des victoires à l’extérieur cette semaine dans la poule A de R2M !
L’Ouest Toulousain Basket est toujours sur son nuage, et les joueurs de Bernard Moronval reviennent victorieux de leur déplacement dans le Gers à St Puy Mas d’Auvignon, qui rentre peu à peu dans le rang.
De son coté, la réserve Tarbaise n’a fait qu’une bouchée de la réserve columérine. La confrontation entre l’OTB et Tarbes de la prochaine journée (ce samedi 3 décembre) sera très intéressante.
Autre ténor, l’équipe réserve de Cugnaux réalise un parcours sans faute depuis sa défaite inaugurale en revenant vainqueur de Séméac.
Pour le derby gersois du jour, c’est Jegun qui s’impose chez un Montaut en nette perte de vitesse avec une quatrième défaite de rang. Jegun pour sa part, truste le haut de tableau et est bien accroché à la seconde place.
Dans le derby des Hautes Pyrénées, Lourdes l’emporte chez le voisin pssunois. Le vainqueur est bien calé dans le ventre mou du classement alors que son adversaire ne quitte pas la dernière place.
Dernier match, Valence revient de la capitale de l’Occitanie avec la victoire contre un TCMS englué dans le fond du classement.
Montaut – Jegun 62-87
St Puy Mas d’Auvignon – OTB 68-86
Colomiers – Tarbes 57-76
TCMS – Valence/Condom 73-75
Séméac – Cugnaux 69-86
Ossun – Lourdes 72-84
Poule B :
Une seule victoire à l’extérieur cette semaine, et elle est pour Caussade. Faciles vainqueurs au BCLM, les Tarn-et-Garonnais enchainent un sixième succès de rang et sont toujours premier ex-æquo. Seule équipe à les avoir battus cette saison, Bruguières continue sa saison quasi parfaite en s’imposant contre le voisin St Jory de 3 petits points.
Match prolifique en points entre le Net’s et Lézat, et ce sont les Toulousains du Nord qui remportent la rencontre et se maintiennent dans le haut de tableau. C’est un coup d’arrêt pour les Ariégeois après 3 victoires de rang.
Après 4 défaites de suite, le Carla Bayle renoue avec la victoire dans sa salle contre Druelle. Montastruc continue quant à lui sa saison irrégulière en s’imposant cette fois contre Carmaux et décolle un peu du fond du classement. De leur coté, les Tarnais ratent une occasion de rester dans le trio de tête.
Dans la rencontre opposant Pamiers et Castres, les Ariégeois infligent une septième défaite de rang en autant de match à l’équipe castraise, engluée dans le fin fond du classement.
A noter que dans le match en retard de la deuxième journée, Carmaux avait d’ailleurs battu son voisin castrais la semaine passée.
Net’s – Lézat 90-84
BCLM – Caussade 59-75
Montastruc – Carmaux 64-56
Carla-Bayle – Druelle 70-56
Bruguières – St Jory 67-64
Pamiers – Castres 86-69