Toujours des équipes invaincues en tête de chaque poule. Le classement est un peu plus serré dans la poule A, tandis que dans la B, la hiérarchie se met en place.
Poule A :
Le TOAC continue sa balade en s’imposant à Séméac. Bonne entame de match qui met l’adversaire sous pression, puis ça déroule tout du long. Jamais inquiété, le collectif toulousain est bien en place avec 6 joueurs qui ont inscrit entre 10 et 14 points. De leur coté, les Pyrénéens enchainent un troisième revers de rang pour un bilan équilibré.
Belle victoire de St-Puy Mas d’Auvignon sur le parquet de la CTC Roquettes/Pinsaguel. Même si ce sont les Garonnais qui rentrent bien dans le match et maitrisent mieux le premier quart-temps, ce sont les Gersois qui s’imposent au final, auteurs d’une énorme troisième période. Maxime Capin et Aurélien Pigeon, toujours à leur avantage cette saison (25 et 20 points), emmènent leur équipe à la deuxième place de la poule.
Autre victoire à l’extérieur pour Lézat à Montaut-les-Créneaux. Les Gersois dominent le premier quart-temps, puis c’est au tour des Ariégeois de se montrer en verve en deuxième et troisième période. Malgré un retour de Montaut en fin de match, ce sont les Lézatois qui gardent trois petits points d’avance au buzzer. Coté Gersois, c’est le collectif qui a fait le boulot, mais insuffisant devant les 28 points de Raphaël Auriol.
Dans le derby du Gers de la journée, Jégun revient victorieux de son déplacement face à la CTC du Grand Armagnac. Les individualités jégunoises ont creusé un écart suffisant en première mi-temps avec Loïc Cramer et Clément Vitrou (21 et 18 points au final). La CTC est revenue au score au fur et à mesure du deuxième acte, mais a offert trop de lancer-francs en fin de match à son adversaire (12/14 sur la période) pour pouvoir s’imposer.
Victoire loin de sa base pour Ossun au Carla Bayle. Victoire collective pour les Pyrénéens, qui ont bien résisté aux Ariégeois amenés par Ken Besoa et Nicolas Remenant auteur de 20 et 18 points. Les Ossunois ont pris suffisamment d’avance en première mi-temps et ont su résister au retour de leur adversaire dans la troisième période, et faire jeu égal dans en fin de match et garder l’avantage.
Victoire importante pour Lourdes face à Cugnaux. Grosse entame de match pour les Lourdais qui arrivent à la mi-temps avec 21 points d’avance, ils ont su serrer les dents dans la dernière période qui a vu le retour des réservistes cugnalais échouer à 6 points. Baptiste Daube et Vincent Rico ont assuré le scoring (22 et 14 points marqués) coté Lourdais, face au gros match d’Axel Petit et ses 26 points.
Montaut – Lézat 71-74
Séméac – TOAC 62-84
Lourdes – Cugnaux 74-68
CTC Roquettes/Pinsaguel – Mas d’Auvignon St-Puy 69-90
CTC Grand Armagnac – Jegun 68-71
Carla Bayle – Ossun 70-74
Poule B :
Caraman poursuit son parcours sans faute face à Montauban. Après un départ catastrophique, les réservistes montalbanais ont bien redressé la barre pour s’imposer dans le deuxième quart-temps. Puis rebelote, le grêle est tombée sur leur tête dans le troisième acte. Fréderic Picard rentre 27 points à son compteur et a quand même impliqué la quasi totalité de l’effectif au scoring.
Pamiers s’impose en déplacement à Albi. Albi débute bien la rencontre, puis les Ariégeois ont appuyé sur le champignon pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires de revenir. Portés par Rémi Guiraud, Thomas Ferré et Benjamin Aribaud (49 points inscrits à tous les trois), les Appaméens sont second de la poule et enchainent un cinquième succès de rang. Pour les réservistes albigeois, le seul Tony Berdin (16 points) a vite été dépassé par la furia adverse.
Le BCLM se balade du coté du Net’s. Match à sens unique à Saint-Jean, où le BCLM se fait plaisir avec quatre joueurs ayant inscrit entre 13 et 20 points, et s’installe au même niveau que Pamiers sur le podium. Pour le Net’s, les galères de la saison dernière se poursuivent avec toujours aucune victoire à leur actif.
Grosse opposition entre l’ALBA et l’OTB. Bien mal partis dans le championnat, les Toulousains de l’Ouest restaient sur deux victoires consécutives. Après une entame équilibrée, ils se sont mis au diapason et fait un gros deuxième quart-temps pour compter 15 points d’avance à la mi-temps. Puis les Aveyronnais sont rentrés dans leur match et ont grappillé le retard jusqu’à revenir à égalité en toute fin de match et obtenir les prolongations. Avec des nerfs plus solides, ils s’imposent finalement devant leur public. Gros duel de scoreurs dans le match, Terry Berdin et Adam Miranda (33 et 19 points) pour les Aveyronnais perdent leur duel face à Ulysse Dinga et Bastien Coelho (32 et 26 points), mais remportent la rencontre.
Victoire à domicile pour le TCMS face à Bruguières. Rencontre équilibrée entre les deux formations, et il faut attendre le dernier quart-temps pour voir le TCMS l’emporter. Jules Bigot et Xavier Rivera Martinez marquent 14 points chacun pour les Toulousains, contre les 21 et 15 de Nicolas Colardelle et Mickaël Urie.
Duel de bas de Tableau entre Montastruc et Saint-Jory. Avantage à domicile pour cette rencontre qui voit Montastruc s’imposer et se donner un peu d’air par rapport à leur adversaire du soir. Jérémy Gravier et Killian Sane se sont mis en évidence avec 23 et 14 points marqués pour les vainqueurs, et en face, ce sont Cédric Andrianarivony et Abdelkader Bouras qui ressortent avec 19 et 15 points inscrits.
Net’s – BCLM 40-76
TCMS – Bruguières 65-60
Caraman – Montauban 79-45
Montastruc – Saint-Jory 76-69
Albi – Pamiers 56-71
ALBA – OTB 98-92