Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Caussade jouera en prénationale la saison prochaine, les autres montées se joueront en playoffs. Colomiers et Ossun descendent dans la poule A, Castres et Carmaux font de même dans la poule B.

Le duel entre Pamiers et l’OTB en demi-finale d’accession est très prometteur (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Cugnaux termine premier de leur poule suite à sa victoire contre Ossun. En recevant les derniers et relégués, les Cugnalais ont imposé leur puissance en attaque.

Guillaume Cottron termine en tête des scoreurs devant son coéquipier Vincent Bessou (24 et 19 points inscrits). Ils joueront le titre régional contre les premiers de l’autre poule, à savoir Caussade.

Tarbes remporte le duel du haut de tableau contre l’Entente Saint-Puy Mas d’Auvignon. Les Bigourdans terminent à la seconde place suite à cette victoire, où Chevez Bide et Théo Ricard se sont mis en évidence avec 19 et 15 points.

Ils rencontreront l’équipe de Bruguières pour tenter de se qualifier pour la finale et jouer la montée. Les Gersois quant à eux sortent des playoffs malgré une excellente saison.

L’OTB signe un exploit en allant s’imposer dans la salle de Jegun, et par la même occasion, ils se qualifient pour les playoffs.

Le meneur Bastien Coelho et l’intérieur Ulysse Dinga ont marqué 15 et 14 points pour l’OTB lors du match.

Face à eux, ce sont Loïc Cramer et Cyril Bourdon qui ont dominé la marque avec 18 et 16 points. Les Gersois terminent le championnat à la 5ème place, et les banlieusards toulousains rencontreront Pamiers pour accéder à la finale d’accession.

Valence/Baïse l’emporte face à Séméac à domicile. La réserve gersoise termine au 6ème rang après cette victoire, Nathan Dufau termine avec 19 points inscrits et Loïc Novarini 14 unités. Les Pyrénéens terminent à la 10ème place et rencontreront St-Jory en barrage.

Montaut s’impose face à la réserve columérine. Le duo Aymeric Rey et Jérémy Auffret a dominé la rencontre au scoring avec respectivement 22 et 16 points et termine le championnat par une victoire. De leur coté, les Columérins joueront à l’étage au-dessous l’an prochain.

Le TCMS gagne à domicile pour sa dernière face à Lourdes. Match prolifique en attaque, ce sont les artilleurs toulousains Jules Bigot et Victor Leautier qui se sont mis en avant avec 24 et 18 points.

Face à eux, même si le match était sans enjeu pour eux, les lourdais ont répondu présent par l’intermédiaire de Baptiste Daube et Fréddy Laurio avec 15 points chacun. Les Toulousains affronteront les Net’s en barrage dans l’optique du maintien.

Montaut – Colomiers     88-63

TCMS – Lourdes     89-80

Jegun – OTB      58-63

Valence – Séméac     79-66

Tarbes – St-Puy     80-59

Cugnaux – Ossun     90-66

Poule B :

Caussade monte en prénational suite à sa victoire à Lézat avec un match maitrisé de bout en bout par les Caussadais pour assurer la montée. Le trio formé par Jocelin Cambon, Yohan Combet et Mathieu Sellen combine 55 points. Ils rencontreront l’équipe de Cugnaux pour le titre régional de R2M.

Pamiers s’impose en déplacement à Bruguières pour la place de second. Fin de saison en boulet de canon pour les Ariégeois qui restent sur 10 victoires de suite, Tanner Hazelbaker termine en tête des points marqués avec 25 unités, accompagné à la tache par Pierre Sallèles et Benjamin Aribaud (15 et 14 points respectivement).

Coté haut-garonnais, seul Nicolas Colardelle s’est montré à la hauteur de la rencontre avec 20 points inscrits. Bruguières affrontera Tarbes et Pamiers jouera contre l’OTB en demi-finale d’accession à la prénat’.

Montastruc défait à domicile par les Net’s. Malgré ce revers, l’équipe de coach Perrin reste à la 4ème place de la poule et termine la saison à une honorable position. De leur coté, les Net’s font le plein de confiance avant d’aller défier le TCMS pour les barrages de la 9ème place.

Victoire du BCLM en déplacement à Carmaux, qui s’adjuge une honorable 6ème place de la poule. Patrick Doubro et Léo Flourac ont été les fers de lance de leur team sur ce match avec 18 et 17 points inscrits, et peuvent partir en vacances l’esprit tranquille. Par contre pour Carmaux, c’est un étage en-dessous qu’ils joueront la saison prochaine en terminant dernier du classement.

Druelle finit sur une note positive contre Saint-Jory. Kevin Peltier termine la rencontre avec 14 points marqués pour sa formation aveyronnaise, et les joueurs de l’ABCD partiront eux aussi l’esprit tranquille en vacances. Pour leur part, les joueurs de St-Jory ont encore des matchs à jouer puisqu’ils rencontreront Séméac en barrage des 10ème et tenteront d’éviter la descente.

Le Carla-Bayle finit sa saison victorieux contre Castres. Les Ariégeois ont dû se battre toute la saison contre les blessures pour avoir un effectif compétitif, Ken Besoa et Nicolas Olcomendy terminent devant au nombre de points marqués avec 14 unités chacun, et l’équipe se classe 8ème et part en vacances. Pour les Tarnais, le début de saison catastrophique les envoient en R3M la saison prochaine.

Montastruc – Net’s     48-62

Carla-Bayle – Castres     80-60

Lézat – Caussade     55-79

Druelle – Saint-Jory     55-48

Carmaux – BCLM     60-69

Bruguières – Pamiers     60-70

Categories: Régionale 2

Comments are closed.