Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir connu trois montées successives et un maintien en Nationale 1 à la tête du club bigourdan, Christophe Pontens ne sera plus le président de l’Union à la rentrée. L’entrepreneur, très pris par ses activités professionnelles, vient en effet de passer la main à la tête de l’UTLPB, comme l’a relaté La Nouvelle République des Pyrénées.

A sa place, deux nouveaux co-présidents arrivent, à savoir René Mancho et Didier Yedra. Si les changements sont donc importants en coulisses, la stabilité est de mise côté parquet. Les entraîneurs Alexandre Casimiri et Frédéric Bernes restent en effet en place sur le banc, tandis que trois départs sont à déplorer chez les joueurs.

Ainsi, le pivot Raphael Giaimo, l’intérieur shooteur Nikola Stojiljkovic et le poste 3/4 Florent Pontens devraient être les seuls joueurs partants. Un sacré tour de force de la part de coach Casimiri, en particulier concernant le poste de meneur, où Xane D’Almeida a brillé de mille feux cette année, et qui constituerait donc un excellent guide en vue du maintien en NM1 une année de suite.

Après l’arrivée de Pierre Pelos, les Bigourdans sont donc à la recherche de deux nouveaux éléments pour renforcer le groupe existant.

Raphael Giaimo (ici au tir) fait partie des trois départs (photo : Benjamin Bonneau)

Raphael Giaimo (ici au tir) fait partie des trois départs (photo : Benjamin Bonneau)

Categories: Brèves, Nationale 1

11 Responses so far.

  1. […] comme on l’avait constaté au coeur du mois de juillet, la stabilité était de mise du côté sportif à l’Union Tarbes-Lourdes, le club bigourdan a malgré tout […]

  2. […] la houlette d’Alexandre Casimiri. Cet été, pourtant, de nombreux mouvements ont eu lieu en coulisses, tandis que côté joueur la stabilité était de […]

  3. herman dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  4. richard dit :

    .

    thanks for information!!

  5. ron dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  6. arturo dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  7. Charlie dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  8. Henry dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  9. William dit :

    .

    thanks for information!