J-3 avant le début du deuxième Tournoi Airbus Pro A, et place à la présentation du Paris-Levallois Basket, qui affrontera Limoges à 18 h 30 vendredi soir.
Le Paris-Levallois et Toulouse, cela commence à ressembler à une relation qui marche. Déjà présent il y a trois ans pour le match de gala face à l’Elan Béarnais, le club parisien a pris ses aises dans la ville rose.
Cette année, c’est en revanchard que les troupes de Frédéric Fauthoux revienne dans nos contrées, après un exercice 2015/2016 plutôt décevant (14e de Pro A avec 12 victoires pour 22 défaites).
Et pour redonner un coup de boost à l’escouade du « Petitou » béarnais, c’est un autre ancien de l’Elan qui est arrivé à la mène, en la personne de Rémi Lesca, dans la pure lignée de son emblématique entraîneur.
Et pour l’épauler dans le backcourt, c’est le vénérable Louis Campbell, 37 ans et leader de Strasbourg depuis quatre saisons, qui a déposé ses valises dans la capitale.
Autour de ses deux arrières, une majeure partie de l’effectif de l’an passé a été reconduite avec les intérieurs français Louis Labeyrie (11,8 d’évaluation l’an passé), Vincent Poirier (10,8 d’évaluation) et Landing Sané (5,4 d’évaluation).
De même, le solide ailier Giovan Oniangue (5,7 d’évaluation en 2015/2016) sera également de la partie. Mais c’est un autre « ancien » qui sera attendu au tournant en la personne de Jason Rich, un peu en deçà de ses prestations avec Chalon en 2014/2015 (16 d’évaluation).
Enfin, pour renforcer un peu plus la peinture, le choix de la troisième recrue s’est porté sur le rookie américain Tyler Harris, qui vient tout juste de finir son cursus universitaire avec Auburn. Lui et le jeune Cyrille Eliezer-Vanerot seront peut être les bonnes surprises de la saison parisienne.
Le programme :
Vendredi 2 septembre 2016 :
18 h 30 : CSP LIMOGES / PARIS LEVALLOIS
21 h : PAU-LACQ-ORTHEZ / ORLEANS LOIRET BASKET
Samedi 3 septembre 2016 :
14 h : Petite finale
16 h 30 : Finale