Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ce mardi, Valérie Garnier a dévoilé sa première liste de 24 joueuses pour préparer l’Euro 2015, qui se tiendra en juin en en Hongrie et en Roumanie. Parmi elles, on retrouve trois représentantes du TMB.7

Nouvelle arrivée au  TMB, Emilie Gomis fait partie de la liste des 24 joueuses (photo : Guillaume Poumarede)

Nouvelle arrivée au TMB, Emilie Gomis fait partie de la liste des 24 joueuses (photo : Guillaume Poumarede)

En vue de préparer le prochain Euro, qui se tiendra du 11 au 28 juin en Hongrie et en Roumanie, l’équipe de France féminine va effectuer son premier rassemblement avec pas moins de 24 joueuses présélectionnées pour représenter notre pays.

Parmi les 24 filles choisies, on recense trois Toulousaines. Étincelante depuis le début de saison, Olivia Epoupa mérite grandement sa sélection, notamment pour son activité et son investissement sans failles (12,1 points à 42 %, 8,1 rebonds et 6,4 passes pour 19,2 d’évaluation en 34 minutes).

A ses côtés sur les postes arrières, l’expérimentée Emilie Gomis a plutôt bien rebondi à Toulouse avec 8,5 points à 30 %, 2,7 rebonds et 2,5 passes. Si elle n’a pas encore retrouvé toute sa classe et sa vista, elle est sur la pente ascendante et devrait monter en puissance au fur et à mesure de la préparation.

Dernier membre du trio, Aby Gaye a réalisé une saison encourageante (7,9 points à 46 %, 4,7 rebonds et 0,7 passe) même si on aurait pu attendre un petit peu mieux de l’une des principales espoirs des Bleues au poste 5. Néanmoins, elle peut encore largement s’améliorer et son évolution restera à suivre de très près.

A noter qu’avec trois joueuses présélectionnées, le TMB est le quatrième club de l’élite le mieux représenté derrière Bourges (6 joueuses), Villeneuve d’Ascq (5) et Lattes-Montpellier (4).

Comments are closed.