Déjà opposées en championnat, avec une victoire pour les Angloyes, les Columérines comptent bien surfer sur leur bonne vague de 2023 pour prendre leur revanche et rester invaincue en ce début d’année.
Pour bien faire, la Team Colomb’z s’appuie sur une excellente adresse pour le trio composé de Stéphanie Paul, d’Alanis Thieba et de Louisa Allinei pour prendre l’ascendant sur leurs homologues du soir qui, elles, se frottent à une solide défense locale même si le collectif visiteur parvient tout de même à trouver le chemin des filets a de nombreuses reprises (24-17, 10e).
La défense des Blanches de l’USC s’intensifie lors du quart temps suivant (20-7) et va le conserver au retour des vestiaires (24-6) afin d’assurer la victoire avant même le début du quatrième round, lui aussi largement favorables aux Columérines (24-14). C’est au tour d’Aida Sow de se mettre en évidence avant que l’intenable Stépahine Paul termine le travail sur la fin du second round pour creuser l’écart avec les Aquitaines qui peinent à percer la solide défense de l’USC (44-24, 20e).
L’écart continue de s’accroître lors du troisième round avec une Aida Sow déchainée qui ajoute sept unités à son compteur quand Amélie Tamburro préfère s’illustrer derrière l’arc, tout comme Lisa Dufon pour transformer la partie en démonstration de basket tant en défense qu’en attaque (68-30, 30e). C’est alors que Stéphanie Dufour décide elle aussi de participer à la fête avec trois ogives pour elle dans le dernier quart temps avant d’être imitée par Allinei, par Dufon et par Tamburro à 6.75 mètres. Les multiples tentatives d’Anais Deyres sont bien vaines dans le quatrième round tant l’écart qui sépare les deux teams est immense et voilà que les Columérines passent les seizièmes bien largement (92-44, score final) pour se hisser en huitième en attendant de retrouver le championnat avec la réception de Franconville.