Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueur en championnat, les Toulousains reçoivent les Bordelais dans le classique derby de la Garonne et cette fois la défense des joueurs de la ville rose va donner une véritable leçon de basket aux Girondins.

Seulement quatre points d’encaissés en dix minutes de jeu pendant que les attaques de Thomas Seguela font mouches à de nombreuses reprises et bien suppléé par Sabri Lontadile et par Paul Heslouin voilà que les TOACistes percutent de plein fouet les Bordelais déjà KO par la motivation des Toulousains (22-4, 10e).

Guillaume Collin et le TOAC vont-ils aller chercher le trophée Coupe de France cette saison ? (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense ne lâche rien lors du quart temps suivant mais les attaques Occitanes sont moins tranchantes (16-4) alors que la paire Heslouin / Lontadila continu d’alimenter la marque avant que le capitaine prenne les affaires en main avec sept pions de suite pour Elie Fédensieu afin de reléguer les visiteurs trente points derrières les Dragon’s avant de rejoindre les vestiaires (38-8, 20e).

Coach Raph fait tourner son effectif a plein régime ce qui permet aux jeunes de la JSA de trouver enfin leur remède en attaque, plutôt efficacement dans ce troisième acte (20-25) avec une pluie d’ogives à plus de 6..75 mètres dont deux pour Clément Baud, autant pour Lenny Etienne et un dernier pour Gregory Salagnac. Mais face a eux, Tyreece Brice leur répond tout comme le facteur X, Louis Boulmaire, a deux reprises pour ce dernier et ainsi donner le change aux Aquitains qui restent tout de même vingt cinq unités derrière les hôtes de la soirée après une demie heure de jeu (58-33, 30e).

Le dernier round est une vrai balade champêtre pour les Toulousains qui continuent de se balader aisément dans la défense adverse alors que les Bordelais ont un tant soit peu moins de réussite que lors du quart temps précédent (30-17) et pourtant Clément Baud continu son festival derrière l’arc pendant que Lenny Etienne tente tant bien que mal alimenter la marque mais sans grand effet sur le tableau d’affichage. En effet car de l’autre côté du parquet, Louis Boulaire continu son travail de destruction massive avec le soutien de Thomas Mobisa et de Guillaume Collin afin de clôturer la rencontre sur une véritable démonstration de force de la part de Dragon’s du TOAC qui passent les seizièmes de finale sans avoir eu besoin de forcer leur talent (88-50, score final).

Comments are closed.