Sur une très bonne lancée en championnat avant d’affronter Feytiat, Colomiers a malheureusement dû lâcher prise, la faute à un dernier quart-temps loupé.
En début de partie, les deux équipes font jeu égal (17-17, 10e) avec d’un côté la précision de Caroline Misset et l’impact athlétique d’Awa Nianghane, et de l’autre le bon passage d’Inesa Visgaudaite et les triples de Mataly et Caprais.
Le deuxième quart n’a malheureusement pas été du même acabit pour les joueuses de Guillaume Cormont, avec seulement 7 points à mettre au compteur de Jessica Clémençon et les siennes, bien ciblées par la défense locale.
En face, la constance a été de rigueur avec une Misset toujours omniprésente et les apports successifs de Tyra White et Laura Dimithe pour creuser l’écart (34-24, 20e).
Fort heureusement pour le suspense, les banlieusardes toulousaines ont repris leurs esprits après la pause, avec un bel effort collectif (7 marqueuses différentes dans le troisième quart) et notamment une Annabelle Caprais en réussite en attaque.
Côté Feytiat, White et Nianghane ont limité la casse, mais la remontée de l’USC a relancé complètement la partie aux abords du dernier quart-temps (44-43, 30e).
Pourtant, cette embellie n’a pas duré, et malgré une Martine Barba en pleine bourre, auteure des onze derniers points de son équipe en fin de match, les Columérines n’ont pas pu tenir le rythme imposé par les Limousines.
White et Misset, en patronnes, ont en effet compilé 16 des 26 points de leur équipe dans les dix dernières minutes, de quoi offrir une qualification pour les quarts aux troupes de Benjamin Villeger (70-56, score final).
Les marqueuses :
Pour Feytiat : C.Misset (23), T.White (19), A.Nianghane (11), A.Faussurier (7), L.Dimithe (4), M.Héro (3), P.Ly (2), S.Huot (1), L.Bousbaa.
Pour Colomiers : M.Barba (19), J.Clémençon (9), A.Caprais (8), I.Visgaudaite (7), L.De Angelis (4), L.Mataly (3), F.Afonso (2), A.Mandiang (2), J.Hippolyte (2), R.Reine.