Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Trop affaibli par les blessures, la troupe de Guillaume Cormont a dû lâcher prise face à l’un des prétendants à la montée en LF2. Malgré tout, les Columérines ont plutôt bien tenu le choc compte tenu des absences de Lapeyre, Mandiang et Mouny.

Camille Cirgue et les Columérines n'ont pu contrer Montbrison (photo : USC)

Camille Cirgue et les Columérines n’ont pu contrer Montbrison (photo : USC)

Sans l’une de ses joueuses cadres Laurie Lapeyre, et l’une de ses plus fidèles guerrières Alimatou Mandiang, l’objectif de ramener la victoire de Montbrison, deuxième de la poule A en championnat, était déjà difficile.

Quand en plus on savait que Carole Lebouc était juste en phase de reprise, et que Kimberley Mouny était elle aussi absente ce samedi soir, difficile d’envisager une autre issue que la défaite tant l’USC paraissait affaibli.

Pourtant, les Columérines ont redoublé de courage pour se battre avec leurs armes, et se sont même permises de remporter le troisième quart-temps, 12 à 16.

Dans le premier quart, les protégées de Guillaume Cormont ont été assiégées par Camille Cabaton et consorts en périphérie, tandis que Lucie Carlier trouvait elle aussi quelques solutions dans la défense columérine.

Après ce mauvais début de rencontre (22-11, 10e), où seule Joelle Hipollyte avait semblé pouvoir faire face, l’USC souffrait cette fois le martyr face à Beata Babicova. La Slovaque inscrivait cinq paniers consécutifs à cheval sur les premier et deuxième quart, et le BCMF mettait le verrou en défense, empêchant son adversaire d’inscrire plus de dix points dans la période. A la pause, Montbrison avait déjà 17 points d’avance (38-21, 20e).

Pourtant, les visiteuses ne se laissaient pas aller et revenaient des vestiaires avec l’envie de prouver leur valeur malgré la vague de blessures qu’elles subissaient. Hippolyte montrait la voie, emmenant dans son sillage Ardon, Caussé et Lebouc pour réduire quelque peu l’écart après trois quart-temps (50-37, 30e).

Dans la dernière période, l’USC restait à hauteur et ne lâchait que cinq points supplémentaires, s’inclinant finalement de 18 points, avec les honneurs (68-50, score final).

Les marqueuses :

Pour Montbrison : B.Babicova (27), C.Cabaton (11), L.Carlier (6), L.Sidibe (6), E.Duvivier (5), M.Marjanovic (5), N.Gomis (4), A.Bouillon (2), E.Michalon (2).

Pour Colomiers : J.Hippolyte (23), L.Ardon (8), C.Lebouc (7), M.Caussé (4), A.Tavares (3), C.Cirgue (3), E.Silly (2), C.Bouvet.

Categories: National

Comments are closed.