Après Colomiers et Toulouse ce vendredi, c’est au tour de Cahors et Valence-Condom de recevoir respectivement Dax-Gamarde et Hagetmau, deux pensionnaires de la poule B de NM2. Chez les filles, Frouzins et Tournefeuille sont confrontés à des équipes de NF3 tandis que les Espoirs de Tarbes accueillent Colomiers (NF1).
Quatre représentants de la région Midi-Pyrénées encore en course chez les garçons, et quatre équipes de niveau supérieur au programme. Cette fois, c’est Valence-Condom qui parait le mieux armé pour passer ces 1/64e, si bien sûr ils en ont eux-mêmes envie. Les joueurs de Grégory Elorza accueillent en effet l’équipe d’Hagetmau, bon dernier de la poule B de NM2 avec 2 victoires en 17 rencontres.
On voit donc mal les hommes de Mickael Lavaleur jouer vraiment à fond ce nouveau tour de coup compte tenu de la gravité de leur situation comptable en championnat (8 défaites consécutives). De leur côté, les joueurs du VCGB voudront enchainer après leur victoire à Auch pour repartir sur un nouveau cycle vertueux (2 victoires sur les 6 derniers matchs).
De leur côté, les Cadurciens accueillent quant à eux l’Union Dax-Gamarde, un peu mieux classée qu’Hagetmau dans la poule B (11e avec 7 victoires et 10 défaites). Les partenaires auront fort à faire face à la solide équipe dirigée par Patrick Maucouvert.
On peut notamment citer Amadou Diagne, Jean-Charles Crabos ou encore le vieux briscard Jean-Marc Kraidy. Aux troupes de Cyril Marboutin de confirmer leur bonne forme (6 victoires de suite, série en cours) avant d’affronter coup sur coup le Real Chalossais, Valence-Condom et Colomiers en championnat.
Côté féminin, rencontre indécise également pour l’AS Tournefeuille, qui reçoit dans sa salle le BC Soler, qui est tout simplement co-leader de la poule A de NF3, et de ce fait candidat à la montée en Nationale 2. Après une rencontre brouillonne face aux espoirs du TMB, les joueuses de Patrick Chicanne et Pierre Mondouch chercheront donc à se rassurer pour préparer au mieux leur match important pour le maintien, face à La Rochelle, samedi prochain.
Petit poucet de la région à ce niveau, Frouzins, troisième de Prénationale avec 8 victoires et 3 défaites) accueille Lunel, pensionnaire comme Soler de la poule A de NF3. Mais au contraire des adversaires de Tournefeuille, les joueuses de l’Hérault sont mal en point au classement avec 4 victoires et 9 défaites. De quoi espérer pour les Frouzinoises.
Enfin, rencontre « régionale » pour finir puisque Colomiers se déplace à Tarbes pour affronter les espoirs du TGB. Après la déculottée subie samedi dernier à La Tronche-Meylan (défaite 81-44), les filles de Guillaume Cormont devront donc se racheter face à des jeunes Tarbaises largement à leur portée.
.
áëàãîäàðþ.
.
ñïñ!!
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
thanks for information.
.
áëàãîäàðåí!!
.
thanks for information!
.
ñïñ!!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
áëàãîäàðþ.
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
áëàãîäàðþ.
.
tnx for info!!