Vainqueur de la Coupe Régionale, le SRAB affrontera ce samedi 9 janvier, en 1/32es du Trophée Coupe de France, le GAB qui l’avait éliminé en seizièmes l’an passé au terme d’un match épique.
Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour les hommes du président Bonnefous. L’an passé, les Ruthénois avaient en effet gravi pas à pas les échelons pour arriver jusqu’en 1/16es face au Garonne ASPTT.
Très en jambes face aux ouailles de Sébastien Boutin, les Aveyronnais avaient mené de 17 points pour finalement s’incliner de quatre petits points (98-94) à Meilhan, dans l’antre quasi-imprenable des Lot-et-Garonnais. Et l’excellente dynamique des SRABistes s’était petit à petit enrayée.
Cette année, c’est plutôt l’inverse, puisque les joueurs de Willy Senegal soufflent le chaud et le froid (5 victoires pour 5 défaites) dans cet exercice 2015/2016 qui devrait encore les voir rester à quai dans la course à la montée.
Vainqueurs de la Coupe Régionale, et sans pression dorénavant face aux pensionnaires de Nationale 2, les partenaires de Loic Buchet devront se lâcher pour tenter d’inquiéter des Garonnais bien installés dans le quintet de tête de la poule B de NM2 (6 victoires – 5 défaites).
Peu sereins hors de leurs bases en championnat (1 succès en 5 matchs), les coéquipiers des talentueux Florian Darrigand et Moses Mubarak seront déjà bien en rythme puisqu’ils viennent de disputer leur match en retard face au leader Tours (défaite 82-65) ce samedi 2 janvier.
La marche semble donc bien haute pour Rodez ce samedi 9 janvier à domicile, malgré les 7 points d’avance initiaux, mais une performance face à un cador de cette trempe serait peut être un vrai déclic pour aborder la deuxième partie de saison avec plus de régularité et d’impact.
Il faudra quoi qu’il en soit reprogrammer la rencontre de championnat initialement prévue face au voisin Villefranche ce samedi, et se projeter ensuite vers le premier déplacement de 2016 à Agen le 16 janvier.