Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Irrésistibles, les protégées de Ludovic Touja ont confirmé leur domination en disposant facilement de leurs homologues auscitaines.

La jeune Bruna Da Costa a brillé pour offrir le Trophée Georges Esteve au BEC (photo : Benjamin Bonneau)

Bruna Da Costa a brillé pour offrir le Trophée Georges Esteve au BEC (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré les 14 unités d’avance en faveur des filles de l’ABC à l’entame de la rencontre, le suspens aura été balayé en dix par le BEC minutes dans les Arènes de Valence sur Baïse pour la finale féminine du Trophée Georges Estève.

Premières de prénationale, vainqueurs de la première édition de la Coupe Régionale de Midi-Pyrénées et auteures en suivant d’un superbe parcours en Trophée Coupe de France, les Elusates n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour en deuxième mi-temps.

Emmenées par une Chloé Marrast autoritaire dans le premier quart-temps, les partenaires de Mélissa Baulac avaient quasiment refait leur retard après dix minutes (30-22, 10e).

Par la suite, les joueuses de Bastien Corbin vendaient pourtant chèrement leur peau malgré les deux divisions d’écart, et résistaient avec panache pour rester devant avant la pause face à Cécile Ortal et consorts.

Déterminées, Julie Odriozola et Laure Pedeches luttaient avec leurs armes et faisaient douter le BEC, prouvant s’il le fallait qu’elles avaient mérité leur place en finale (46-44, 20e).

Malheureusement pour les Auscitaines, la deuxième mi-temps allait s’avérer bien plus compliquée, et dès le troisième quart, les partenaires d’une Bruna Da Costa dans tous les bons coups dépassaient l’ABC, prenant les commandes après trente minutes (56-60, 30e).

Et malgré une belle résistance jusque-là, Marie-Amandine Loulidi et ses partenaires subissaient de plein fout les fulgurances élusates dans les dix dernières minutes, encaissant un sévère 20 à 5 qui scellait définitivement la victoire de Mélissa Vicini et les siennes (61-80, score final).

Les marqueuses :

Pour Auch (+14) : M.-A.Loulidi (15), J.Odriozola (9), L.Pedeches (9), M.Rochereau (4), S.Mesnard (4), L.Bonin (2), S.Cripia (2), C.Boucher (2), N.Limour, S.Saunier.

Pour Eauze : C.Marrast (22), B.Da Costa (17), M.Baulac (9), C.Ortal (8), E.Hauret-Clos (8), M.Vicini (7), A.Riccardi (5), M.Ortyl (3), D.Bréant (9), A.Lamort.

Categories: Régional

Comments are closed.