Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la mythique Coupe du Monde du Gers, les Elusates font figure d’ogre de la compétition avec quatre titres déjà à leur actif, avec pour objectif le gain d’un cinquième face aux Auscitaines, prêtes à en découdre elles aussi pour le gain de ce précieux Trophée Georges Estève.

Et ce sont bien les Rouges de l’ABC qui prennent le meilleur départ sur le terrain (12-15) mais avec la différence de niveau (R2 VS PNF) ce sont les Elusates qui font la course en tête notamment grâce aux triples d’Aude Grenier. De l’autre côté du terrain c’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque à l’image de Charlotte Torres qui perfore la défense adverse à quelques reprises. Ainsi, les Auscitaines courent après le score et tentent de combler le retard, mais les Jaunes du BEC parviennent à conserver un court mais précieux avantage (19-15, 10e).

Très à l’aise derrière, l’excellente Bruna Da Costa s’illustre dans son registre de prédilection, le tir longue distance avec deux banderilles à son actif, très bien imitée par Léa Bessagnet par la suite et ainsi garder un cap offensif. Face à elles, Romane Broqua tente de leur rendre le pareil, tout comme les triples de Cassin et de Taitard, mais rien à faire, le scoring reste toujours favorable aux Elusates (39-31, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Jaunes du BEC une fois encore avec une adresse de bonne facture et une défense qui parvient à maintenir les différentes tentatives de Lola Darrigade à faire douter les Elusates. De l’autre côté du terrain, c’est une fois de plus Léa Bessagnet qui fait parler sa force de frappe avec trois ogives à son compteur, sans compter l’immense apport offensif de Stéphanie Zamarian dans la peinture et ainsi aggraver la marque pour les protégées de Ludovic Touja (61-45, 30e).

Que cela ne tienne, les Rouges de l’ABC comptent bien vendre chèrement leur peau jusqu’au bout et elles s’élancent dans un dernier baroud d’honneur alternant défense de fer et attaques prolifiques (14-21). Les scoreuses s’enchaînent entre Melissa Cassin, puis Torres et Louan Sainte-Livrade pour finir pour démontrer le comment du pourquoi les Ausscitaines sont en finales. Mais le petit écart initial au scoring se reflète alors dans le dernier acte et les Jaunes du BEC font également tourner leur effectif pour alimenter la marque et ainsi conserver leur avance pour finalement l’emporter de neuf unités et ainsi obtenir leur cinquième sacre dans une compétition qu’elles affectionnent particulièrement (75-66, score final).

Categories: Coupes

Comments are closed.