Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les sept points d’avance initiaux en faveur de l’OBC auront permis aux joueuses de Jean-Marc Lesponne pour dominer le BCL.

Séverine Rodriguez et Ossun ont joué un mauvais tour à Lourdes (photo : Benjamin Bonneau)

Séverine Rodriguez et Ossun ont joué un mauvais tour à Lourdes (photo : Benjamin Bonneau)

Entre Lourdes, mal classé en prénational, et Ossun, qui disputera les playoffs d’accession dans cette division, la partie s’annonçait disputée, d’autant plus avec les 7 points d’avance accordés à l’OBC au coup d’envoi.

Et comme prévu, n n’a pas été déçus du spectacle, puisque les deux équipes se sont offert un joli chassé-croisé au cours de la rencontre.

Surfant sur leur avantage initial, les Ossunoises tiennent bon dans le premier quart-temps grâce à Julie Morlat et Alice Rouaud.

Comme souvent côté BCL, Juliette Lacrampe et Béatrice Castets prennent leurs responsabilités en attaque, de quoi ramener Lourdes à trois longueurs (21-18, 10e).

Pourtant, c’est bien Ossun qui réplique par la suite avec l’inusable Polina Tzekova dans la peinture. L’ancienne légende du TGB se joue d’Abadie et consorts pour permettre à son équipe de garder l’avantage (37-28, 20e).

Vexées, les Lourdais profitent de la mi-temps pour se refaire une santé et ré-attaquent le troisième quart avec détermination, à l’image de Kimberley Altié et Orlane Goudet, inarrêtables sur la période (9 points et 7 points respectivement).

Malgré ce coup de semonce, Tzekova veille au grain aux côtés de la capitaine Séverine Rodriguez et de Maylis Soulere. Courageux, l’OBC tient bon après trois quart-temps (59-50, 30e).

Dans les dix minutes restantes, le BCL jette ses dernières forces dans la bataille et hausse enfin le ton en défense, contraignant son adversaire du jour à n’inscrire que douze petits points dans l’intervalle.

De l’autre côté du terrain, Castets, Goudet et Lacrampe s’emploient toutes les trois avec brio, mais elles ne parviennent que partiellement à recoller. Toujours devant, Ossun résiste encore et encore et sécurise finalement un court mais méritoire succès qui lui permet de rejoindre la finale (71-68, score final).

Les marqueuses :

Pour Ossun (+7) : P.Tzekova (11), S.Rodriguez (11), J.Morlat (10), A.Rouaud (9), M.Soulere (8), E.Martial (8), A.Lozes (3), A.Castaing (2), L.Monteiro (2).

Pour Lourdes : B.Castets (18), J.Lacrampe (13), O.Goudet (12), K.Altié (12), M.Poncin (7), L.Palain (4), C.Abadie (2), M.Balagna, M.Aristin (NPJ).

Categories: Brèves, Département

Comments are closed.