L’équipe de France U15 féminine termine sa campagne 2015 ce week-end au Tournoi de l’Amitié en Italie, avec dans ses rangs la Tournefeuillaise Mathilde Pereygne.
Pas de championnat d’Europe dans la catégorie U15, mais une découverte du fonctionnement des équipes de France pour les jeunes Françaises les plus prometteuses de la génération 2000/2001. Parmi elles, Mathilde Pereygne a étrenné ses premiers galons sous le maillot bleu.
Leader des U15 France de Tournefeuille qui ont échoué de peu aux portes du Final Four cette saison, la Toulousaine a été retenue parmi les douze meilleures joueuses de sa génération pour participer au Tournoi de l’Amitié, organisé en Italie, qui est le point d’orgue de cette première expérience en bleu.
Après un premier stage de préparation à l’INSEP, les Bleuettes ont remporté le tournoi l’OFAJ la semaine passée, dominant par trois fois leurs homologues allemandes.
Ayant participé à deux des trois rencontres, Pereygne a été discrète pour son premier match (2 points à 0/3 et 2 interceptions pour -2 d’évaluation en 12 minutes), avant de prendre ses aises dans son équipe lors du troisième malgré quelques maladresses avec 7 points à 1/7, 1 rebond, 1 passe et 1 interception pour 0 d’évaluation en 14 minutes.
Coéquipière de deux filles d’illustres joueurs français, les surdouées Iliana Rupert (fille du regretté Thierry) et Marine Fauthoux (fille de Frédéric, l’ancien pistolero de Pau-Orthez), la Tournefeuillaise voudra faire bonne figure en Italie du 17 au 19 juillet lors de ce Tournoi de l’Amitié et porter haut les couleurs régionales à l’international.
[…] au bon souvenir des Hautes-Pyrénées ainsi que de Tournefeuille, confirmant son statut d’internationale et de joueuse dominante de sa […]