Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Marseille après leur phase de poule réussie, les filles de Claude Guyomarch ont fait une grosse impression en Provence, mais sont finalement tombées pour un petit point.

Judith Puech et Paul Sabatier ont fait plus que bien résister face à Léa Planque et l'AMU (photo : DH Photos)

Judith Puech et Paul Sabatier ont fait plus que bien résister face à Léa Planque et l’AMU (photo : DH Photos)

L’équipe d’Aix-Marseille était pourtant plutôt bien armée entre Planque (SMUC, NF2), Tessier (Venelles, NF3), Pasco, Tourrel (SMUC, PNF) ou encore Amblard (Rousset, PNF).

Malgré cela, Université Paul Sabatier aura durant la majorité de la partie régalé les spectateurs présents ce jeudi après-midi à Luminy.

Le premier quart-temps fut d’ailleurs un modèle du genre, puisque les Violettes, bien organisées et se partageant bien le ballon, infligeaient un violent 15-6 à leurs adversaires du jour dans le premier quart-temps.

Qu’il s’agisse de Julia Ribeiro par son activité incessante sous le cercle comme de Marion Mendes et son tir lointain tout en culot, l’UPS avait fait très mal à l’AMU (6-15, 10e).

Face à une telle déconvenue, Léa Planque – certainement la meilleure joueuse sur le parquet ce jeudi – ne pouvait rester de marbre.

Infernale, l’ailière provençale scorait 14 des 19 points de son équipe dans le deuxième quart-temps, écœurant des visiteuses pourtant pas avares d’efforts.

La physionomie, inversée, basculait en la faveur des locales, qui comptaient finalement quatre unités d’avance à la pause (25-21).

La combativité des soeurs Bessières et leurs coéquipières a été une nouvelle fois admirable (photo : DH Photo)

La combativité des soeurs Bessières et leurs coéquipières a été une nouvelle fois admirable (photo : DH Photo)

Après les quinze minutes de repos, les protégées de Claude Guyomarch repartaient du bon pied, bien guidées par Anais Bessières en soutien du duo Ribeiro – Mendes.

En face, Margaux Viguier faisait feu de tout bois de loin, mais cela restait insuffisant pour Aix-Marseille, qui se faisait à nouveau dépasser par les Hautes-Garonnaises (37-41, 30e).

Planque bouclée à double tour, il fallait une grande Marine Tessier (9 points dans le dernier quart) pour voir l’AMU recoller au score, et le duel engagé avec Elodie Bessières, à nouveau sur le devant de la scène, était une belle partie de bravoure, ce qui tenait en haleine les différents supporters.

Déjà sortie de sa boite plus tôt dans le match, la Marseillaise Marie Tourrel réglait finalement l’affaire en faveur des locales grâce à quatre points consécutifs qui enterraient définitivement des Toulousaines pourtant toutes proches d’une nouvelle belle surprise (55-54, score final).

Cela n’enlèvera pas le grand bol d’air frais qu’auront offert les partenaires de Judith Puech, toujours à 100 % et pleines de générosité. Tout ce qui fait le charme du championnat universitaire. Bravo mesdemoiselles !

Les marqueuses :

Pour Aix-Marseille : L.Planque (19), M.Tessier (10), M.Tourrel (10), M.Viguier (6), M.Amblard (6), L.Marquis (2), P.Monet (2), L.Pasco.

Pour Toulouse : J.Ribeiro (16), E.Bessières (14), M.Mendes (11), A.Bessières (5), J.Puech (4), M.Pelletier (2), M.Dublanche (2).

Categories: Brèves

One Response so far.

  1. […] des voisines de Paul Sabatier en barrages deux semaines plus tôt, les Marseillaises savaient qu’elles allaient éprouver bien plus de difficultés face à […]